Le produit a bien été ajouté au panier.

Poursuivre ma visite Terminer ma commande

Rosiers arbustes et couvre-sol

Les rosiers arbustes et couvre-sol s'utilisent en isolé, massif, bordure, haie ou couvre-sol, par petits groupes ou en compagnie de vivaces.

Conseil de paysagiste : les rosiers arbustes sont parfaits pour structurer un massif, pour fleurir une haie libre. Les rosiers couvre-sol forment un tapis fleuri dans les rocailles, sur les talus où ils retiennent joliment la terre, et dans les vieux murs qu’ils embellissent de leurs fleurs.

Associez les rosiers arbustes et couvre-sol entre eux, en jouant sur les couleurs et les ports. Mariez-les avec des plantes vivaces, des graminées ornementales dans les massifs, d’autres arbustes à fleurs dans les haies. Accompagnez les couvre-sol d’autres plantes à port tapissant comme les géraniums vivaces.

Rosiers pour massifs et haies

Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs rosiers pour massifs et haies.

Conseil de paysagiste : associez les rosiers à d’autres arbustes à floraison printanière et estivale pour former des haies fleuries durant de longs mois !

Conseil de jardinier : taillez vos rosiers arbustifs tous les ans, de préférence en mars, au moment de la reprise de la végétation avec le retour des beaux jours. Ne conservez que 3 à 6 branches principales et raccourcissez-les au-dessus du 4e ou 5e œil, tourné vers l’extérieur.

Bon à savoir : N’hésitez pas à tailler court car le rosier est un arbuste qui a besoin de cette taille pour mieux fleurir et mieux résister aux maladies.

VOIR TOUS LES ARTICLES >

Rosiers couvre-sol

Les rosiers couvre-sol ont un port rampant et forment de beaux tapis fleuris. Adoptez ces rosiers à fleurs simples ou doubles, de coloris variés : blanc, rose, jaune, orange, rouge…

Conseil de paysagiste : utilisez les rosiers couvre-sol pour fleurir les talus, murets, rocaille… Ils forment de très belles bordures, et premiers plans de massif.

Conseil de jardinier : par leur port couvrant, les rosiers couvre-sol ne demandent pas de travaux de désherbage. Installez-les au soleil, dans un sol profond et riche. Éliminez les fleurs fanées au fur et à mesure pour stimuler l’apparition de nouveaux boutons floraux et ainsi prolonger la floraison.

VOIR TOUS LES ARTICLES >

Décorosiers®

Rosiers faciles et généreux, les Décorosiers® cumulent les qualités : longue floraison, entretien minimum et résistance aux maladies. Ils se déclinent en plusieurs couleurs de fleurs : blanc, rose, jaune, orange, rouge…

Il existe un Décorosier® pour chaque utilisation : les buissons pour les massifs, les arbustifs pour le milieu de pelouse, les couvre-sol pour les bordures, les grimpants pour les pergolas et arches, les miniatures pour les balconnières…
Ainsi que pour tous les types de jardin : jardin de ville ou de campagne, grand ou petit, terrasse et balcon, rocaille, bord de mer…

Certains Décorosiers® ont reçu le label ADR, un label très strict qui ne récompense que les meilleurs rosiers !

VOIR TOUS LES ARTICLES >

Rosiers 'Farniente'

Découvrez le large éventail de rosiers de la gamme "Farniente" créé par Meilland et possédant de nombreux atouts : une résistance aux maladies exceptionnelle, une taille annuelle superflue, et une grande rusticité face au froid de l’hiver.

Les rosiers Farniente plairont à tous les jardiniers désireux de garder un beau rosier en fleurs sans y passer de temps, les jardiniers paresseux, ceux qui ne veulent pas tailler leur rosier tous les ans…

Conseil de jardinier : donnez à votre rosier Farniente les meilleures conditions de culture pour réussir ! Une exposition bien ensoleillée, une terre riche, plutôt neutre (évitez les terres trop acides ou trop calcaires).

VOIR TOUS LES ARTICLES >
En ce moment
Nos clients ont aimE
X