Le produit a bien été ajouté au panier.

Poursuivre ma visite Terminer ma commande

Graines de fleurs, graines potagères et gazon

Des fleurs, des légumes, des aromatiques... Les graines sont une façon amusante et économique de fleurir un jardin ou de cultiver un potager. Tous les jardiniers, petits et grands, trouveront à chaque saison, une gamme de graines adaptées aux jardins de chacun.

Conseil de jardinier : pour réussir vos semis en pleine terre sur de grandes surfaces comme pour une prairie fleurie ou un gazon, pratiquez un faux semis. Deux semaines après avoir désherbé la zone, laissez les graines encore présentes des adventices levées et désherbez une seconde fois. Vous avez l’assurance de semer sur une parcelle dont la majorité des mauvaises herbes ont été éliminée.

Graines de fleurs

Toutes nos graines de fleurs à semer, pour habiller vos massifs, rocailles ou bordures. N'oubliez pas vos bouquets de saison ou bouquets secs.

Conseils de paysagiste : vous pouvez semer ces graines de fleurs sur un coin de terre ou même dans une jardinière !

Conseils de jardinier : faite particulièrement attention à la concurrence des mauvaises herbes. Si vous n’avez pas pris le soin de bien désherber la zone à semer, vos fleurs vont rapidement se retrouver envahie de mauvaises herbes ce qui compromettra leur bon développement. Semez vos graines de fleurs à la fin du printemps, les températures douces assurent leur levée en 10 à 15 jours.

VOIR TOUS LES ARTICLES >

Graines potagères

Toutes nos graines potagères (radis, carotte, tomate, chou...) pour les jardiniers gourmands. Semer, arroser et récolter et déguster, telles seront les 4 activités du jardinier gourmand.

Le semis de graines potagères reste plus économique que l’achat de plantes potagères développées en godets, et n’est pas difficile à réussir. Tentez l’expérience !

Conseil de jardinier : pour réussir vos semis de graines potagères vous pouvez soit attendre la bonne période pour les planter en pleine terre (après la fin des risques de gelées tardives printanières) soit les démarrer au chaud dès l’hiver, pour replanter au potager des plants déjà bien développés. Dans le second cas, les légumes seront plus précoces.

VOIR TOUS LES ARTICLES >

Graines pour les enfants

Les enfants sont les jardiniers de demain. Qu’ils soient petits ou grands, les enfants pourront grâce à ces graines, s’épanouir et découvrir les joies du jardinage avec des graines faciles à faire pousser.

En cultivant eux-mêmes les légumes qui atterriront dans leur assiette, ils seront plus enclins à ajouter un peu de verdure à leurs habitudes alimentaires. Autres idées pour donner envie à vos enfants de manger des légumes, amusez-les avec des légumes miniatures : de petits choux, petites courgettes, des radis, des haricots nains, des tomates cerises… Ajoutez de la couleur et des formes reconnaissables dans leur assiette, en dessinant des visages, des paysages avec les aliments. Faites preuve d’imagination, succès garanti !

VOIR TOUS LES ARTICLES >

Fleurs utiles

Favorisez la biodiversité en semant des fleurs utiles. Retrouvez dans cette catégorie des fleurs qui seront utiles au jardin, que ce soit pour attirer les insectes pollinisateurs ou les insectes auxiliaires du jardinier, comme les coccinelles.

Profitez des bienfaits des plantes sauvages que ce soit pour les plantes du jardin ou pour votre santé. Ainsi employez en décoction ou purin l’ortie, la consoude, la prêle des champs… pour donner aux plantes du jardin un coup de pouce dans leur croissance, leur résistance aux maladies ou comme répulsif des insectes nuisibles.

Prenez en infusion certaines plantes aux effets bénéfiques pour votre santé.

VOIR TOUS LES ARTICLES >

Semences pour gazon et gazon prêt à poser

Choisissez vos semences pour gazon en fonction de l’utilisation de la parcelle à engazonner. Découvrez notre sélection de semences pour gazon : tradition, de regarnissage, haute résistance, spécialement adaptées à la sécheresse, ou à la basse-cour... ainsi qu'une offre de gazon en rouleau, prêt à poser.

Conseil de jardinier : vous pouvez semer votre pelouse toute l’année, toutefois l’automne reste la meilleure saison. La terre est encore chaude de l’été et les graines vont bien s’enraciner avant l’hiver.

Que ce soit pour semer une pelouse ou poser un gazon en rouleau, la préparation du terrain est primordiale : ameublissez, désherbez et enrichissez le sol.

VOIR TOUS LES ARTICLES >

Prairies fleuries et jachères fleuries

Retrouvez ici nos jachères fleuries (de 100 à 1000 m²) et 4 collections prairies fleuries (jusqu'à 30m²) : Les amis du jardin, Les fleurs d''été, Les spécifiques et Les lutins. Semez une authentique prairie fleurie dans votre jardin.

Conseil de paysagiste : semez une prairie fleurie dans un coin isolé du jardin, là où il y a peu de passage. Les jachères en fleurs attirent bon nombre d’insectes pollinisateurs et butineurs, qu’il faut éviter de déranger.

Conseil de jardinier : préparez la terre avant le semis. Effectuez un faux semis, après un premier désherbage attendez 15 jours que les graines d’adventices lèvent. Eliminez-les. Votre terre est prête à recevoir votre prairie fleurie.

VOIR TOUS LES ARTICLES >

Tout pour les graines

Tous les accessoires indispensables pour bien réussir ses semis.
VOIR TOUS LES ARTICLES >
En ce moment
Nos clients ont aimE
X