Le produit a bien été ajouté au panier.

Poursuivre ma visite Terminer ma commande

Arbres

Les arbres forment la véritable structure du jardin contre laquelle viennent s’appuyer toutes les autres plantations. Bien plus encore, ces sujets majestueux sont l’âme de votre petit paradis.

Faites le bon choix des arbres à planter dans votre jardin, car ils y sont à vie. Prenez bien en compte leur développement et leur envergure à maturité.

Conseils de paysagiste : Placez l’arbre au centre de la pelouse pour le mettre en valeur. Créez aussi un bosquet au fond du jardin, un coin de sous-bois, frais et ombragé. Ne plantez pas votre arbre trop près de la maison, ses branches et ses racines pourraient à terme causer des dégâts aux murs et aux fondations.

Arbres en racines nues

Les arbres se prêtent bien à la plantation en racines nues ou en motte de pleine terre. Ils ont une grande facilité de reprise et leurs prix sont très attractifs, le poids à la livraison étant allégé. Nombreuses sont les espèces proposées à la plantation en racines nues.

Conseils de jardinier : pour réussir la plantation de vos arbres en racines nues, enduisez les racines de pralin (mélange boueux de terre enrichie) qui hydratent et favorisent la reprise en pleine terre.

Retrouvez dans cette catégorie toutes nos variétés disponibles en racines nues (voir dans l''onglet "variantes"). Disponibles uniquement d'octobre à mars/avril.

VOIR TOUS LES ARTICLES >

Arbres à petit et moyen développement

Dépassant rarement 10 mètres de hauteur, ces arbres à petit et moyen développement sont très appréciés dans nos jardins contemporains parfois si exigus. Leur silhouette dégage une impression de majesté. Ces arbres à petit et moyen développement ont assez d'ampleur pour ombrager efficacement une terrasse.

Conseils de paysagiste : adoptez des arbres à petit et moyen développement sur les balcons et terrasse, en les cultivant en pot. Leur hauteur sera alors bien plus petite qu’en pleine terre, leurs racines ayant moins d’espace à coloniser. Utilisez-les dans les petits jardins, dans les fonds de massif ou comme pièce centrale, autour de laquelle le jardin se structure.

VOIR TOUS LES ARTICLES >

Arbres à grand développement

Le chêne, le hêtre, le tilleul… sont des arbres majestueux qui méritent une place de choix dans nos jardins. Ils lui donnent une vraie dimension, de la profondeur et oriente sa structure.

Conseils de jardinier : La plantation d’un arbre de cette envergure vous engage à vie, choisissez soigneusement son emplacement. Plantez votre arbre à grand développement suffisamment loin de tous murs, car ses racines et sa ramure pourraient l’endommager dans plusieurs années.

Conseils de paysagiste : faites de cet arbre à grand développement le point central de votre jardin, afin que l’aménagement et la structure se dessine autour de lui.

VOIR TOUS LES ARTICLES >

Arbres à couleur automnale

Avec les arbres à couleur automnale, fêtez l’été indien. Les couleurs vives de leur feuillage prolongent en beauté les floraisons estivales et permettent une transition en douceur à la nudité de l’hiver.

La couleur de leur feuillage Rouge vif, orange, jaune… les arbres à couleur automnale sont le firmament de l’automne. Impressionnant, vraiment ! Craquez pour le rouge orangé du liquidambar, pour le jaune lumineux du ginkgo, pour le rouge flamboyant du fusain ailé ou de l’érable…

Conseils de jardinier : plantez vos arbres à couleur automnale à n’importe quel moment de l’année, en évitant juste les périodes de gel en hiver et de sécheresse en été.

VOIR TOUS LES ARTICLES >

Arbres pour l'ombrage

Nous avons sélectionné pour vous des arbres pour l’ombrage. En plus d’être décoratif, ils se prêtent bien à la taille. Ils ont un système racinaire peu envahissant ce qui peut vous garantir de les planter près d'une terrasse, sans craindre de dommage.

Leur port évasé offre une belle surface d’ombrage au sol, installez-y votre salon de jardin, vos bancs et fauteuils pour de longues après-midi estivales sous la fraicheur de leur ramure.

Conseils de jardinier : formez un trou de plantation deux fois plus volumineux que la motte à enterrer, enrichissez la terre de plantation pour moitié de compost bien décomposé.

VOIR TOUS LES ARTICLES >

Grands sujets : un effet immédiat...

Des grands sujets assurent un effet immédiat à votre terrasse ou votre jardin. Adoptez le ginkgo biloba et son feuillage d’or à l’automne, l’arbre de Judée et ses fleurs papilionacées roses, le cerisier à fleurs et ses délicats pétales blanc rosé, le savonnier et ses fruits originaux…

Proposés en pot de 15 ou 30L, ces grands sujets d’arbustes et arbres ont déjà une belle hauteur et un port bien établi pour assurer immédiatement leur bel effet dans votre jardin !

Les grands sujets sont parfaits pour cacher immédiatement un vis-à-vis, orner une entrée de maison ou pour décorer un endroit un peu triste.

VOIR TOUS LES ARTICLES >

Conifères

Les conifères sont indispensables au jardin et à son équilibre. Par leur feuillage persistant, ils constituent un décor permanent dans le jardin, même aux heures les plus sombres de l’hiver.

Les conifères sont les rois de l’hiver. Ce sont eux qui assurent le décor au cœur de cette saison froide. Certains même se parent de fruits colorés comme les baies rouges du genévrier…

Les conifères se déclinent en différentes formes : le port dressé, quelquefois pyramidal ou colonnaire des cèdres et cyprès, le port bas et rampant des genévriers, le port nain de certains pins. Sans oublier les couleurs : jaune vert chez le faux cyprès, bleu chez le cèdre de l’Atlas.

VOIR TOUS LES ARTICLES >

Conifères nains

Les conifères nains se plaisent en bac, ou en pleine terre au jardin. Ils sont particulièrement adaptés à la culture en rocaille, c’est-à-dire dans un environnement minéral, où la terre est pauvre mais profonde.

Certains conifères nains arborent un joli port en forme de cône, d’autres un bel arrondi ou une forme colonnaire, d’autres encore ont un port rampant ou des rameaux très fins.

Tous les conifères nains ont un feuillage persistant, bien compact et dense. Ils assurent le décor tout au long de l’année même en hiver, saison où bons nombres des arbustes du jardin ont perdu leurs feuilles.

VOIR TOUS LES ARTICLES >

Agrumes: orangers, citronniers, clémentiniers

Les agrumes, que ce soit les orangers, les citronniers, les clémentiniers, les kumquats, les cédrats…, réussissent très bien dans les régions méditerranéennes et celles aux climats doux. Ils forment de véritables petits arbres et portent de nombreux fruits.

Ailleurs en France, la culture des agrumes est aussi possible dans de grands bacs, type bacs d’orangeraie, permettant de les rentrer en hiver sous serre ou sous véranda maintenue hors gel (à 0°C).

Conseil de jardinier : Quelques variétés d’agrumes se plaisent très bien en pot, dans la maison. C’est le cas du calamondin, du kumquat et de certains limes et citronniers. Placez-les sous une véranda pour bénéficier d’une bonne luminosité toute l’année.

VOIR TOUS LES ARTICLES >

Arbres fruitiers

La nature est richesse… elle nous propose quantité d’arbres dont les fruits font largement partie de notre alimentation. Un vrai plaisir pour ceux qui les cultivent et bénéficient de leur manne chaque année. Ils se cultivent aussi bien dans un verger que dans un jardin d’ornement… Un vrai bonheur!
VOIR TOUS LES ARTICLES >

Soin et entretien des arbres

Pour des arbres en pleine forme, en bonne santé et bien équilibrés, équipez-vous des meilleurs outils pour le soin et l’entretien des arbres : outils de coupe, tuteurs pour les jeunes sujets, amendements pour la plantation.

Ainsi, munissez-vous d’outils de coupe adaptés aux diamètres des branches à couper : le coupe-branche, la scie, l’élagueuse…

Dans quel cas élaguer un arbre ? Il devient urgent d’intervenir lorsqu’une branche cassée menace de tomber de l’arbre, lorsqu’une branche devient gênante ou dangereuse pour la maison ou les constructions aux alentours, ou lorsqu’une branche est atteinte d’une maladie ou est devenue l’hôte d’une boule de gui…

VOIR TOUS LES ARTICLES >
En ce moment
Nos clients ont aimE
X