Le produit a bien été ajouté au panier.

Poursuivre ma visite Terminer ma commande

Plantes aromatiques et potagères

Récoltez vos propres plantes aromatiques et potagères ! A vous les bouquets garnis, les légumes d’été comme la tomate, la courgette ou l’aubergine, les salades et laitues, radis et carottes…

Le jardin c’est aussi le paradis de la gourmandise pour embellir le quotidien de la récolte du jardin: fines herbes, plantes potagères... Même les citadins peuvent créer leur petit potager dans des potées et balconnières avec un peu de soin et d’imagination.

Conseils de paysagiste : cultivez vos plantes aromatiques près de la maison et de la cuisine en particulier, pour les avoir à portée de main. Les plantes potagères se cultivent en ligne ou dans des carrés de potager, plus esthétiques et plus productifs !

Plantes potagères

Les plantes potagères vous assurent des légumes frais, peu coûteux et sains !

Découvrez notre sélection de légumes en godets ou tubercules, faciles à réussir à chaque saison pour les jardiniers plus pressés qui ne font pas leurs semis ! Les plantes potagères sont disponibles en fonction des saisons : asperges, pommes de terre, tomates, courgettes, aubergines, poivrons, concombres, cornichons, melons...

Conseils de jardinier : pour réussir vos plantes potagères offrez-leur un emplacement au soleil, ainsi qu’une terre bien riche ! L’idéal étant de préparer la parcelle de culture l’automne précédent, en y épandant une épaisse couche de déchets verts qui se décomposeront durant tout l’hiver.

VOIR TOUS LES ARTICLES >

Plantes aromatiques

Les plantes aromatiques sont aussi appelées bonnes herbes ou fines herbes. Elles regroupent toutes ces plantes comestibles, aux feuillages parfumés qui relèvent le goût des plats, ou dont les feuilles s’infusent dans des tisanes aux vertus bienfaisantes.

Retrouvez les plantes aromatiques, incontournables ou originales, indissociables de notre cuisine, présentes dans les assiettes au quotidien. Pleines de saveurs fraîches et appétissantes.

Conseil de jardinier : cultivez vos plantes aromatiques dans le potager, au milieu de vos cultures. La forte odeur de leur feuillage repousse bon nombres d’insectes nuisibles ! Sachez que ces bonnes herbes se cultivent également très bien en pot sur le balcon, ou même en jardinière sur l’appui de fenêtre de la cuisine !

VOIR TOUS LES ARTICLES >

Potager bio

Cultivez dans votre potager bio des légumes sains, sans produits chimiques ou phytosanitaires, dans le respect de la Nature : de la terre, de la faune sauvage, encourageant la biodiversité et les gestes écologiques.

Un potager bio commence avec des semences issues d’un mode de culture biologique. Nos graines potagères bio sont certifiés Agriculture Biologique. Poursuivez la démarche en adoptant les gestes de l’éco-jardinage : récupérer l’eau du ciel, fabriquer votre propre engrais en compostant vos déchets…

Vous voulez vous lancer dans un potager bio ? Découvrez nos plantes potagères et aromatiques, fraisiers et petits fruits certifiés Agriculture Biologique. Disponibles dès début avril.

VOIR TOUS LES ARTICLES >

Tomates

Incontournables du potager, les tomates sont le légume clé de l’été ! Les nombreuses variétés répondent à vos envies que ce soit pour une salade froide, un plat chaud, pour l’apéritif…

Retrouvez notre sélection de tomates en godets ou à semer. Les plants en godets (disponibles à partir de mars/avril) sont réservées aux impatients qui n'ont pas le temps de semer. Les graines ne sont pas difficiles à réussir : elles demandent juste un peu de temps et de patience. Quelle satisfaction de récolter le fruit à partir d’une graine !

Conseils de jardinier : Faites germez vos graines de tomates au chaud, dans la maison ou sous une mini-serre exposée au soleil.

VOIR TOUS LES ARTICLES >

Plantes potagères et aromatiques originales

Les plantes potagères et aromatiques originales apportent au potager leur touche de nouveautés : nouvelles saveurs, nouveaux parfums, nouvelles formes, nouvelles couleurs… à retrouver dans l’assiette ! Vous allez intriguer les enfants et surprendre vos invités !

Des plantes potagères et aromatiques hors du commun ou exotiques, qu'il est possible de cultiver sous nos latitudes : connaissez-vous… la poire de terre, l’oca du pérou, le topinambour ? Mangez les grandes fleurs de l’hémérocalle comestible, les petites baies rouges du bonheur du Goji, les feuilles de la plante huître, le fruit du melon-poire !

Conseil de jardinier : cultivez ces plantes potagères et aromatiques originales dans une terre préalablement préparée : ameublie et enrichie.

VOIR TOUS LES ARTICLES >

Plantes potagères et officinales anciennes

Les plantes potagères et officinales anciennes font leur retour au potager et dans vos assiettes. Redécouvrez leurs goûts simples et leur facilité de culture. Sortez des sentiers battus et épatez vos invités avec de nouvelles recettes !

Une sélection de plantes potagères et officinales anciennes à découvrir ou à redécouvrir pour leurs vertus qui se révèlent en cuisine ou dans de délicieuses infusions : ail des ours, épinard sauvage, livèche, consoude, raifort, angélique... Misez sur les légumes perpétuels : ils restent en terre année après année et se récoltent au fur et à mesure de vos besoins, pour des légumes toujours frais du jour !

VOIR TOUS LES ARTICLES >

Les légumes anciens et oubliés

Les légumes anciens reviennent à la mode, les légumes oubliés sont recherchés par les chefs cuisiniers des grands restaurants. De nouvelles saveurs à retrouver dans nos assiettes !

Cultiver des légumes anciens et oubliés, c’est préserver la biodiversité dans nos jardins, c’est sauvegarder la mémoire de nos terroirs. Ces plantes potagères méritent à être connues et reconnues pour leurs vertus !

Conseil de jardinier : les légumes anciens et oubliés sont faciles de culture, la plupart reste en terre année après année ou sont faciles à multiplier. Installez-les sous une bonne exposition ensoleillée, dans une terre enrichie en humus et bien drainée.

VOIR TOUS LES ARTICLES >

Plantes officinales

Les plantes officinales sont des plantes aromatiques aux propriétés bienfaisantes pour le corps. Apaisante, digestive, stimulante, tonique, antiseptique, diurétique… leurs vertus sont nombreuses !

Au Moyen-Âge, les plantes officinales étaient cultivées dans tous les bons jardins, ils constituaient la pharmacie de l’époque. Leur coin de culture était appelé jardin des simples. Cultivez-les pour vos infusions, vos soins, ou tout simplement pour le plaisir de leurs parfums dans un coin de potager.

Conseil de jardinier : cultivez vos plantes officinales dans une terre de jardin normale, enrichie en terreau ou en compost bien décomposé. Paillez à leur pied pour éviter la concurrence des mauvaises herbes.

VOIR TOUS LES ARTICLES >

Kits de plantes aromatiques

Nos kits de plantes aromatiques vous permettent de recréer chez vous un petit jardin de bonnes herbes.
Il s’agit de kits déjà assemblés pour offrir une sélection de plantes aromatiques et de fines herbes indispensables dans vos balconnières ou dans votre potager.

Besoin d’énergie ? Plantez notre assortiment de plantes officinales tonifiantes. Envie de détente ? Optez pour le kit de plantes aromatiques relaxantes. Des herbes pour le barbecue ? Notre assortiment de thym, sarriette, laurier-sauce, marjolaine… vous comblera !

Conseil de cuisinier : Cultivez vos plantes aromatiques près de la cuisine, sur l’appui de fenêtre dans une jardinière pour les avoir à portée de main : fraicheur garantie !

VOIR TOUS LES ARTICLES >

Notre collection de menthes

Cultivez votre propre menthe, et mariez entre elles les différentes variétés, leurs feuillages variés et leurs parfums parfois étonnants ! Découvrez cette splendide collection, avec des variétés très originales.

Ne manquez pas dans notre collection de menthes les parfums fruités : fraise, banane, citron, pamplemousse ! Dans la cuisine, cette plante aromatique apporte une note de fraicheur aux taboulés et autres plats salés ou sucrés. Elle donne un thé délicieux..

Conseil de jardinier : la menthe est une plante vivace très facile à réussir ! Imbibez d’eau la motte avant de la placer dans un trou enrichi de terreau ou de compost bien décomposé.

VOIR TOUS LES ARTICLES >

Toutes les graines potagères

Voici une gamme de graines potagères classiques et originales pour tous les jardiniers gourmands. Semer, arroser et récolter, telles seront les trois activités du jardinier du potager.

Retrouvez toutes les graines potagères des légumes feuilles, fruits et bonnes herbes : salade, courgette, tomate, haricot, basilic…

Conseils de jardinier : Dès février, vous pouvez commencer les semis de graines potagères, en particulier celles des légumes d’été comme la tomate et l’aubergine. Les semis sont à réaliser au chaud, c’est-à-dire dans une mini-serre, à poser près d’une fenêtre bien exposée. Assurez-vous que les graines ne manquent pas d’eau jusqu’à leur germination, sans pour autant les noyer.

VOIR TOUS LES ARTICLES >

Tout pour le potager

Retrouvez ici tous les accessoires et produits indispensables pour l'entretien d'un coin de potager : des livres, des conseils, des astuces…

A travers des livres sur le potager, apprenez comment bien l’aménager, le rendre esthétique, productif, le traiter sans produits phytosanitaires pour récolter des légumes sains et savoureux !

Réussissez la culture de vos plantes potagères, plante aromatiques, même sur une petite surface. Adoptez des prairies fleuries à semer sur une parcelle voisine de votre potager, elle est le refuge de vos insectes auxiliaires et attire les polinisateurs : abeilles et bourdons qui fécondent les fleurs et assurent la récolte des légumes.

VOIR TOUS LES ARTICLES >
En ce moment
Nos clients ont aimE
X