Le produit a bien été ajouté au panier.

Poursuivre ma visite Terminer ma commande

Arbres fruitiers et autres fruits

Les arbres fruitiers et autres fruits, comme les petits fruits rouges, trouvent leur place dans chaque jardin, quel que soit leur taille, et sur chaque terrasse ou balcon.

La diversité des formes d’arbres fruitiers offre de nombreuses possibilités de culture : forme de plein vent dans les vergers, forme palissé contre un mur pour les petits espaces, forme naine à cultiver en bac pour les jardiniers citadins !

À chaque climat ses fruits : vous trouverez à coup sûr les fruitiers qui réussiront le mieux dans votre jardin (sol, ensoleillement) et qui combleront vos envies de gourmandises !

Promotions de fruitiers

C’est le moment de craquer pour cette variété de pommes, de poires, de prunes que vous aimez tant ! Profitez de nos promotions sur une sélection de fruitiers plus délicieux les uns que les autres.

Il est toujours temps de les planter (évitez toutefois les périodes de gel en hiver) ! N’hésitez plus et aménagez-vous un nouveau verger avec vos fruits préférés, grâce à nos promotions sur un large choix de fruitiers.

Conseil de jardinier : Même si la meilleure saison pour planter un nouveau fruitier est l’automne, il est tout à fait possible de l’installer en terre en hiver, si les températures ne sont pas négatives.

VOIR TOUS LES ARTICLES >

Tous les arbres fruitiers

Retrouvez dans notre catalogue tous les arbres fruitiers : pommiers, poiriers, cerisiers, abricotiers, pêchers… ainsi que tous les petits fruits : fraises, framboises, groseilles…

Pour une meilleure reprise dans votre jardin, nous vous proposons des fruitiers en racines nues de l'automne jusqu’au début du printemps et en pot d'avril à septembre. La plupart des variétés sont proposés sous différentes formes : scion, gobelet, demi-tige ou formés (palmette, cordon ...).

Qu'est-ce qu’un arbre fruitier vendu en racines nues ? Il s’agit d’un arbre dont les racines ne sont pas en motte ou dans un pot. Les racines doivent être trempées dans un mélange boueux avant d’être mise en terre. Sous cette forme, l’arbre reprend plus vite, les racines se développent et s’installent plus facilement.

VOIR TOUS LES ARTICLES >

Fruitiers originaux

Découvrez nos variétés originales d’arbres fruitiers, souvent à mi-chemin entre deux espèces, ou bien des variétés toutes récentes…

Ainsi craquez nos fruitiers originaux : la pomme ‘Maggy ‘ à la chair rose, le citron caviar et ses perles translucides, le Kiwaï, cousin du kiwi et sa peau lisse et comestible…

Conseils de jardinier : pour réussir la plantation de votre fruitier original, respectez bien les conditions de culture indiquées dans sa fiche.
L’idéal est aussi d’avoir préparé préalablement le trou de plantation dans une terre qui aura été amendée : épandage en surface d’une bonne couche de terreau ou de compost maison en automne.

VOIR TOUS LES ARTICLES >

Fruitiers nains

Les arbres fruitiers nains vendus sur notre jardinerie en ligne vous permettent de créer un mini verger que vous ayez ou non un jardin. En effet, un fruitier nain se cultive très bien en grand bac.

Notre fournisseur de fruitiers, les pépinières Darnaud, est le seul à vous proposer en mini arbre fruitier : poirier nain, pommier nain, abricotier nain, nectarinier nain, pêcher nain, prunier nain, cerisier nain, amandier nain…

À vous les poires, pommes, nectarines, prunes, pêches, abricots, aussi gros que s’ils avaient poussé sur un grand arbre fruitier. Afin un verger à portée de main, dans un petit jardin ou même sur le balcon ! Faites votre achat de fruitiers nains sur notre site de vente en ligne.
VOIR TOUS LES ARTICLES >

Arbres fruitiers formés

Les arbres fruitiers formés ont la particularité de s’étaler sur un seul plan. Ils prennent très peu de volume, s’étalant surtout en longueur. Ils ne prennent pas de place et peuvent s'utiliser en terrasse, en isolé, en haies, contre un mur.

Ainsi formés, les arbres fruitiers sont plus productifs : seules les branches principales ou charpentières sont privilégiées. Ils profitent plus de la lumière du soleil, leurs branches ne se croisent jamais, évitant un bon nombre de maladies. Profitez de ces arbres aux différentes formes : en palmette verrier, en simple U, en cordon ou en colonne.

Conseil de jardinier : palissez votre arbre fruitier formé contre un mur afin qu’il soit protégé des vents et qu’il profite de la chaleur emmagasinée par la paroi.

VOIR TOUS LES ARTICLES >

Arbres fruitiers anciens

Les arbres fruitiers anciens regroupent des variétés parfois oubliées mais toujours appréciées. Le parfum de leurs fruits nous rappelle les délicieuses tartes de nos grand-mères. Leurs goûts vraiment parfumés en font des incontournables de notre jardin.

Les arbres fruitiers anciens sont également très résistants aux maladies. Retrouvez ces variétés aux délicates saveurs : cerisiers, pommiers, poiriers, abricotiers... et sous différentes formes : scion, palmette U, double U, cordon…

Conseil de paysagiste : utilisez les arbres fruitiers anciens pour constituer un verger conservatoire, border un chemin en les alignant le long d’une allée… Préférez l’automne pour les installer en terre. Ajoutez au fond du trou de plantation une bonne pelletée de compost, deux semaines avant.

VOIR TOUS LES ARTICLES >

Arbres fruitiers de nos régions

Découvrez notre sélection de variétés d'arbres fruitiers correspondant aux différents terroirs de nos régions, soit parce qu'elles en sont originaires, soit parce qu'elles s'y adaptent particulièrement bien.

Pour réussir à coup sûr l’installation de votre verger et la plantation de vos arbres fruitiers, optez pour des variétés qui se plaisent dans le sol de votre région, ou sous son climat qu’il soit plutôt chaud, plutôt froid ou moyen. La fréquence des pluies et la force des vents jouent aussi un rôle dans le choix de votre fruitier.

Suivez notre sélection d’arbres fruitiers en fonction de votre région de France pour ne pas faire d’erreur dans votre choix de variétés.

VOIR TOUS LES ARTICLES >

Haies gourmandes

Nos kits de haies gourmandes vous offrent une solution sur-mesure pour composer chez vous une haie qui soit à la fois pratique, esthétique et productive.

Les haies gourmandes permettent de délimiter votre jardin, tout en cultivant sur un minimum de largeur des fruits.

Nous vous proposons dans nos kits de haies gourmandes soit une haie composée d’une seule espèce de fruitier : pommier, poirier, noisetier… soit une haie composée de plusieurs espèces de fruitiers. Ainsi, mariez les meilleurs fruits à confiture, les meilleurs fruitiers pour climat doux…

Conseil de jardinier : respectez bien les distances de plantation précisées pour chaque haie.

VOIR TOUS LES ARTICLES >

Grimpantes fruitières : vignes, kiwi, mûres

Les plantes grimpantes fruitières sont la vigne, l’actinidia, porteur des kiwis, et quelques variétés de mûres grimpantes comme des fraisiers ou des framboisiers… Découvrez-les !

Conseil de jardinier : offrez un support solide à ces grimpantes fruitières, ainsi qu’un bon ensoleillement. La vigne se contente d’un sol sec voire caillouteux, chaud en été. Assurez-lui une terre bien drainée car elle ne supporte pas l’eau stagnante à son pied.
Quant aux kiwis, ces lianes réclament un sol riche, frais et profond. Installez-le contre un mur, pour le protéger des vents froids et lui offrir plus de chaleur.

Astuce de paysagiste : habillez votre pergola de ces grimpantes fruitières pour bénéficier de l’ombre de leur feuillage et de leurs fruits à grappiller et à savourer sur place !

VOIR TOUS LES ARTICLES >

Petits fruits rouges

Les petits fruits rouges sont très faciles à cultiver, de croissance rapide et de très bon rendement. Ce groupe contient : les framboisiers, les groseilliers, les mûriers, les myrtilliers, les cassissiers

Conseil de jardinier : les petits fruits rouges sont des ronces fruitières, qui se développent très vite et prennent beaucoup de place. Il est important de bien les tailler pour supprimer les branches mortes et celles qui sont mal placées et partent à l’assaut de terrains qui ne leur sont pas destinés.

Conseil de paysagiste : très adaptables, les petits fruits rouges peuvent être cultivés en bosquet, en haies paysagères, en bordure s’ils sont bien contenus pour une taille hivernale chaque année.

VOIR TOUS LES ARTICLES >

Fraisiers

Les fraisiers sont les fruitiers les plus faciles à réussir ! Ils prennent peu de place, nécessitent peu d’entretien, et leurs fruits sont généreux et nombreux !

Les fraisiers peuvent se planter en godet jusqu'au début de l'automne pour une fructification tardive, puis en racines nues ou en godets après les gelées hivernales.

Conseil de jardinage : les fraisiers se multiplient et se propagent par stolons : une tige qui s’allonge loin du pied mère pour s’enraciner plus loin. Pour que le pied mère porte des fruits nombreux et gros, il est préférable de couper ces stolons.
Vous pouvez garder un de ces nouveaux pieds mais sachez qu’ils finissent par perdre les caractéristiques du pied mère.

VOIR TOUS LES ARTICLES >

Agrumes: orangers, citronniers, clémentiniers

Les agrumes, que ce soit les orangers, les citronniers, les clémentiniers, les kumquats, les cédrats…, réussissent très bien dans les régions méditerranéennes et celles aux climats doux. Ils forment de véritables petits arbres et portent de nombreux fruits.

Ailleurs en France, la culture des agrumes est aussi possible dans de grands bacs, type bacs d’orangeraie, permettant de les rentrer en hiver sous serre ou sous véranda maintenue hors gel (à 0°C).

Conseil de jardinier : Quelques variétés d’agrumes se plaisent très bien en pot, dans la maison. C’est le cas du calamondin, du kumquat et de certains limes et citronniers. Placez-les sous une véranda pour bénéficier d’une bonne luminosité toute l’année.

VOIR TOUS LES ARTICLES >

Tout pour les arbres fruitiers

Bouillie bordelaise, traitements et amendements, voici des produits pour avoir les plus beaux fruits
VOIR TOUS LES ARTICLES >
En ce moment
Nos clients ont aimE
X