Le produit a bien été ajouté au panier.

Poursuivre ma visite Terminer ma commande

Jardin d’ombre

Nuisible, l'ombre?? Au contraire, profitez des situations ombragées pour cultiver un grand nombre de plantes délicates, venues entre autres des sous-bois himalayens ou nord-américains. Sous un arbre, au pied d'un mur ombragé, dans un cour sans soleil, ... à vous de choisir celles qui y prospèreront.

Arbustes pour ombre

Dans les jardins ombragés, ces arbustes sont providentiels! Ils animent ces coins trop souvent délaissés, leur offrant végétation luxuriante, fleurs colorées parfois même parfumées.
VOIR TOUS LES ARTICLES >

Plantes grimpantes pour l'ombre

Non, le jardin d'ombre ne restera pas triste et déserté par les plantes grimpantes! De la clématite au lierre, en passant par l'hortensia grimpant, vous trouverez forcément une liane pour grimper dans les endroits les plus ombragés.
VOIR TOUS LES ARTICLES >

Plantes de terre de bruyère pour l'ombre

Si elles aiment les sols acides, les plantes de terre de bruyère ont une autre demande : d'être plantées à l'ombre. Profitez alors de leurs fleurs!
VOIR TOUS LES ARTICLES >

Hortensias

Les hortensias sont les indémodables du jardin ! Généralement, leurs pompons floraux se teintent de rose, rouge… Ce n’est qu’en sol acide que les fleurs de cet arbuste prennent leur jolie couleur bleue.

Faites votre choix parmi la grande gamme des hortensias : préférez-vous des fleurs en boule, ou en cône ? Craquez pour les fleurs bicolores au nom évocateur comme ‘Vanille fraise’ ou ‘Sundae Fraise’.
À moins que vous ne préfériez les inflorescences plates, bordées de fleurs ouvertes ?

Conseil de jardinier : Apportez un paillis acide au pied de vos hortensias pour leur donner cette teinte bleue si recherchée au jardin !

VOIR TOUS LES ARTICLES >

Plantes vivaces pour ombre

L’ombre ne doit pas être un coin négligé du jardin où rien ne pousse. Adoptez des plantes vivaces pour ombre qui se développent mieux sous cette exposition qu’en plein soleil.

Ainsi, habillez le pied d'un mur ombragé ou d’un arbre, des fleurs des bergénias, cyclamens, astilbes, pervenches… Des plantes vivaces qui fleurissent même à l’ombre.

Conseil de jardinier : les plantes vivaces pour ombre s’installent de la même façon que n’importe quelle vivace. Creusez un trou de plantation deux fois plus large et profond que la motte à enterrer. Placez la motte puis comblez l’espace vide avec un mélange de terre de jardin additionné de terreau. Tassez au pied et arrosez généreusement.

VOIR TOUS LES ARTICLES >

Fougères, hostas, plantes à feuillage décoratif

Dans les jardins d''ombre, les feuillages sont d'une grande importance, particulièrement les feuillages dorés ou panachés qui éclairent le jardin
VOIR TOUS LES ARTICLES >

Heuchères

Découvrez la grande diversité des heuchères. De superbes feuillages colorés et persistant pour la mi-ombre.
VOIR TOUS LES ARTICLES >

Sur une terrasse ou un balcon ombragé

Balcons au Nord ou trop à l'ombre? C'est l'occasion de cultiver de très beaux feuillages, quelques fleurs délicates, mais aussi des grimpantes ou des arbustes
VOIR TOUS LES ARTICLES >

Sous un arbre ou en sous bois

A l'ombre des géants, quelques plantes très astucieuses sauront se développer malgré des conditions de vie difficiles...
VOIR TOUS LES ARTICLES >

Toutes les plantes pour l'ombre

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, beaucoup de plantes se plaisent en situation ombragée. Voici notre sélection des meilleures plantes d’ombre.
VOIR TOUS LES ARTICLES >
En ce moment
Nos clients ont aimE
X