Le produit a bien été ajouté au panier.

Poursuivre ma visite Terminer ma commande

Haies et arbustes

Indispensables dans l'aménagement d'un jardin, on apprécie les arbustes pour leur diversité. Soit ils formeront une haie régulière, fleurie, brise-vent,... soit ils seront utilisés en isolé ou en bosquets. Leur atout majeur est la longévité et la facilité d'entretien. Sans oublier que leurs fleurs, leur port, leur feuillage ou même leur parfum habillent le jardin de manière heureuse.

Arbustes pour haies

Voici des arbustes de petite et grande taille, pour créer tous les types de haies, qu'elles soient taillées ou libres, défensives, fleuries...
VOIR TOUS LES ARTICLES >

Arbustes d’ornement

Indispensables dans l’aménagement d’un jardin, les arbustes sont appréciés pour leur grande diversité. Selon leur silhouette, leur floraison ou fructification, leur feuillage ou leur taille, trouvez celui qui le plus approprié à votre jardin
VOIR TOUS LES ARTICLES >

Rosiers

Les arbustes les plus florifères! En bouquets, massifs, couvre-sols, ou grimpants, la rose se prête à toutes les utilisations pour donner raffinement et poésie au jardin.
VOIR TOUS LES ARTICLES >

Art topiaire

L’art topiaire consiste à sculpter un arbuste, il s’agit soit de lui donner une forme géométrique abstraite, soit d’évoquer des silhouettes reconnaissables d’animaux, de personnes, etc… L’imaginaire du jardinier peut s’exprimer pleinement dans cet art.

Tous les arbustes ne se prêtent pas à l’art topiaire. Les critères sont : une croissance rapide, un feuillage persistant, compact et dense, et une ramure qui ne craint pas les tailles fréquentes.

Ainsi, les arbustes les plus adaptés à la conduite en topiaire ne sont pas très nombreux, les meilleurs sont : le buis, l’if, le chèvrefeuille arbustif Lonicera, le Pittosporum, le charme, l’Ilex… Selon la rapidité de croissance de l’arbuste, taillez tous les 4 mois à tous les mois pour dessiner la forme.

VOIR TOUS LES ARTICLES >
En ce moment
Nos clients ont aimE
X