Le produit a bien été ajouté au panier.

Poursuivre ma visite Terminer ma commande

Rosiers

La rose est la reine des jardins, la fleur la plus appréciée, considérée par beaucoup de jardiniers comme la plus belle.

Conseil de paysagiste : le rosier se prête à toutes les utilisations pour donner raffinement et poésie au jardin : en massifs, en grimpants pour habiller une arche, en bordure, en couvre-sols, en fleurs à couper pour de magnifiques bouquets.

Nos rosiers vous sont proposés en pot toute l’année, et également en racines nues, pour une meilleure reprise et une plantation réussie d’octobre à avril. Ils portent peu de feuilles, voire pas du tout, mais dès le printemps, ils se couvriront de feuilles et de fleurs.

Nouveautés rosiers

Découvrez sans attendre les nouveautés de notre catalogue : nouvelles couleurs, nouveaux parfums... cette saison vous réserve de belles surprises !
VOIR TOUS LES ARTICLES >

Rosiers anciens et Generosa®

Les rosiers anciens et Generosa® déploient au jardin leurs fleurs moussues et leurs parfums délicats ! Dans les massifs, les haies, les bordures et les bacs, ils garantissent une floraison remontante, c’est-à-dire deux fois dans l’année.

Conseil de paysagiste : mettez en valeur vos rosiers anciens et Generosa® en les associant avec d’autres fleurs ou feuillage décoratif. Par exemple, mariez les rosiers buissons dans les massifs avec des plantes vivaces et des graminées, les rosiers grimpants avec d’autres plantes grimpantes comme les clématites à grandes fleurs.

Conseil de jardinier : plantez les rosiers anciens et Generosa® dans une terre non calcaire.

VOIR TOUS LES ARTICLES >

Rosiers à grandes fleurs

Les rosiers à grandes fleurs nous font rêver par leur perfection et leurs parfums.

Conseil de paysagiste : utilisez les rosiers à grandes fleurs dans des massifs, pour apporter volume, hauteur et structure, en isolé au centre de la pelouse pour mettre en valeur leur joli port et leur floraison généreuse. Faites de leurs fleurs coupées des bouquets fournis et durables en vase.

Conseil de jardinier : préparez à l’avance le trou de plantation de votre rosier à grandes fleurs. Ameublissez-le en profondeur, ôtez cailloux, pierres, mauvaises herbes. Faites un apport d’humus au fond du trou de plantation : fumier, compost, engrais…

VOIR TOUS LES ARTICLES >

Rosiers arbustes et couvre-sol

Les rosiers arbustes et couvre-sol s'utilisent en isolé, massif, bordure, haie ou couvre-sol, par petits groupes ou en compagnie de vivaces.

Conseil de paysagiste : les rosiers arbustes sont parfaits pour structurer un massif, pour fleurir une haie libre. Les rosiers couvre-sol forment un tapis fleuri dans les rocailles, sur les talus où ils retiennent joliment la terre, et dans les vieux murs qu’ils embellissent de leurs fleurs.

Associez les rosiers arbustes et couvre-sol entre eux, en jouant sur les couleurs et les ports. Mariez-les avec des plantes vivaces, des graminées ornementales dans les massifs, d’autres arbustes à fleurs dans les haies. Accompagnez les couvre-sol d’autres plantes à port tapissant comme les géraniums vivaces.

VOIR TOUS LES ARTICLES >

Rosiers grimpants

Quoi de plus agréable que de passer sous une pergola couverte de roses parfumées, ou de se reposer sous une gloriette dissimulée par l’opulence d’un rosier grimpant ou d’admirer le mariage des fleurs d’un rosier liane partant à l'assaut d'un arbre tout l'été…

Conseil de paysagiste : faites grimper votre rosier liane ou grimpant sur un support solide : treillage, pergola, arche, gloriette, façade, arceau voire même un arbre !

Le saviez-vous ? Rosier remontant ne signifie pas rosier grimpant. Il s’agit d’un rosier qui fleuri plus d’une fois dans l’année, généralement deux fois une première fois au printemps, puis une nouvelle fois en été.

VOIR TOUS LES ARTICLES >

Rosiers livrés en pot

Découvrez notre gamme de rosiers livrés en pot. Qu’ils soient grimpants, ancien, Generosa®, l’effet sera immédiat ! Les rosiers apportent couleur et parfum à votre jardin, balcon ou terrasse.

Conseil de jardinier : les rosiers livrés en pots se plantent toute l’année, sauf en cas de fortes chaleurs ou de fortes gelées. Installez-les en pleine terre dans un massif, sous une exposition ensoleillée ou rempotez-les dans un joli pot décoratif, juste d’une taille plus grande que le contenant initial. Assurez-vous que le nouveau pot soit percé en son fond, pour évacuer l’excès d’eau d’arrosage.

Les rosiers en racines nues sont disponibles de septembre à avril.

VOIR TOUS LES ARTICLES >

Grands parfums de rosiers

La rose n’est pas seulement considérée comme la plus belle fleur, et aussi réputée pour son parfum. Inspirez-vous de notre sélection des plus grands parfums de roses ! Depuis le célébrissime Papa Meilland au parfum si puissant et à la note citronnée à toutes les déclinaisons de fruits rouges, d'agrumes et de "vraie rose".

Conseil de paysagiste : pour profiter au mieux du parfum de votre rosier, plantez-le près d’un lieu de passage, ou sous une pergola où vous aimez vous arrêter.

Le saviez-vous ? Lorsque vous sentez le parfum d’une rose attachez-vous aux premières notes, avant que la note de fin, la citronnelle n’emplisse vos narines. Attendez avant de sentir une nouvelle rose, la note de citronnelle persistant longtemps.

VOIR TOUS LES ARTICLES >

Rosiers anglais

Les rosiers anglais marient la forme des fleurs et le parfum des rosiers anciens avec la palette de couleurs des rosiers modernes (Obtenteurs : David Austin...).

Conseils de jardinier : Prolongez la floraison des rosiers anglais en supprimant les fleurs fanées. Pour autant, ne vous contentez pas de juste couper sous la fleur, coupez plus bas sur la tige, au-dessous d’une ‘vraie’ feuille, c’est-à-dire présentant 5 folioles.

Dans le cas d’un rosier anglais à fleurs groupées, éliminez dès sa fanaison chaque fleur du groupe, vous laisserez ainsi de la place à celles qui vont s’ouvrir. Coupez plus bas sur la tige quand le groupe entier à faner.

VOIR TOUS LES ARTICLES >

Rosiers tige et pleureurs

Les rosiers tige et pleureurs ont été formés sur tige, c’est-à-dire que leur tronc est bien droit et haut, et qu’au sommet partent toutes les branches. Chez les rosiers pleureurs, ces branches retombent en cascade.

Conseil de jardinier : les rosiers tige sont les plus fragiles face au froid : enveloppez leur ramure d’un voile d’hivernage, buttez le pied du rosier pour recouvrir le point de greffe. Vous les aiderez ainsi à passer un hiver sans souci.

Conseil de paysagiste : les rosiers sur tige s'utilisent en isolé sur une pelouse afin de mettre en valeur la beauté de leur forme ou en pot sur un balcon.

VOIR TOUS LES ARTICLES >

Rosiers sans soucis

Que sont les rosiers sans souci ? Il s’agit pour la plupart de rosiers ayant reçus le label ADR : ils ont sélectionnés selon plusieurs critères : beauté de l’arbuste, de son port, parfum de ses fleurs, abondance de la floraison, résistance naturelle aux maladies, résistance au froid.

Les rosiers sans souci sont d'une excellente résistance aux maladies, supportent les hivers rigoureux, sont faciles d'entretien et peu contraignants. Ils n’ont jamais reçu de traitement chimique. Ces rosiers sans soucis sont remontants, ils fleurissent de mai aux premières gelées.

Le saviez-vous ? Un rosier remontant est un rosier qui fleurit plus d’une fois dans l’année.

VOIR TOUS LES ARTICLES >

Rosiers pour pot et bac

Les rosiers pour pot et bac sont des arbustes adaptés à ce type de culture : ce sont des rosiers miniatures (ne dépassant pas 1m de haut) ou à port compact. Ils sont parfaits pour décorer les terrasses et balcons, profitez de ce large choix de parfums, de couleurs (blanc, jaune, rose, orange, rouge) et de forme de fleurs (simple, double, en pompons…).

Conseil de jardinier : plantez votre rosier pour pot et bac dans un contenant suffisamment grand et profond pour accueillir l’arbuste. Prévoyez au fond du bac une couche de drainage (billes d’argiles par exemple) afin de garder les racines hors de contact de l’eau en excès.

VOIR TOUS LES ARTICLES >

Tous les rosiers

Que serait un jardin ou un balcon sans rosier ? Retrouvez l'intégralité de notre collection de rosiers (plus de 300 variétés) pour toutes les utilisations : massif, bordure, haie, bac, pergola…

Faites votre choix parmi nos rosiers grimpants, arbustifs, couvre-sols, parfumés, miniatures... Et la large de forme de fleurs et de couleurs du plus clair ou plus foncé : blanc, rose, jaune, orange, rouge, pourpre, violet, noir…

Nous vous proposons des rosiers en racines nues de septembre à avril. Les rosiers en conteneurs sont disponibles toute l'année.

Le saviez-vous ? Un rosier en racines nues s’installe plus vite en terre et mieux qu’un rosier vendu en pot. Qui plus est la forme en racines nues est plus économique à l’achat !

VOIR TOUS LES ARTICLES >

Entretien des rosiers

Les rosiers ont besoin d’un minimum d’entretien pour rester en bonne santé, compact, et florifère.

Ainsi, il est conseillé de supprimer les fleurs fanées au fur et à mesure, d’éliminer les rejets ou gourmands qui apparaissent de temps en temps au pied du rosier.

Conseil de jardinier : apportez de l’engrais à vos rosiers au bon moment, c’est-à-dire en mars, après sa taille annuelle. Et pour les aider à passer l’hiver, buttez leur pied jusqu’au point de greffe : amendez de la terre tout autour du pied pour former une butte sur 20cm de hauteur, puis couvrez d’un épais paillis d’écorce de pin.

VOIR TOUS LES ARTICLES >
En ce moment
Nos clients ont aimE
X