Le produit a bien été ajouté au panier.

Poursuivre ma visite Terminer ma commande

Jardin Bio et Eco-jardinage

Optez pour l’éco-jardinage et cultivez votre jardin bio ! Pour vous aider dans cette démarche écologique, respectueuse de la Nature, retrouvez notre sélection d'engrais, traitements bio et naturels mais aussi d'outils de désherbage et de travail du sol ainsi qu'une sélection d'ouvrages pour jardiner au naturel.

Un jardin bio est un jardin où les produits phytosanitaires ont été bannis. Pour soigner une plante malade ou attaquée par des insectes nuisibles, faites appel aux prédateurs naturels et à la lutte biologique.

Appliquez les principes de éco-jardinage : faites votre propre compost, récupérez l’eau de pluie, travaillez le sol sans le retourner…

Lutte biologique par insectes auxiliaires

La lutte biologique par insectes auxiliaires utilise la Nature pour combattre les indésirables qui s’attaquent à vos plantes. Ainsi, ayez recours aux prédateurs naturels des nuisibles du jardin : coccinelle et chrysope contre les pucerons, hérissons et oiseaux contre les limaces…

Les nématodes, vers microscopiques, sont la clé de la lutte biologique : ils parasitent limaces, vers gris, vers blancs, tipules, noctuelles... et disparaissent avec leurs victimes.

Confiez à la Nature le soin de défendre vos jardins. Retrouvez toutes nos solutions contre les ravageurs de vos cultures. Faites des insectes vos alliés avec Biotop, le spécialiste de la lutte biologique !

VOIR TOUS LES ARTICLES >

Engrais bio, maladies et traitements des plantes

Les engrais bio sont formulés de manière à n’apporter que des éléments naturels à votre sol et à vos plantes. Ils portent la mention « utilisables en agriculture biologique », gage de leur qualité et du respect de l’environnement.

Contre les maladies, le traitement des plantes bio reste efficace et inoffensif pour la Nature, car composé à base de produits naturels. La poudre anti-fourmis par exemple est à base d’une substance active d’origine biologique, une bactérie.

Découvrez notre univers de produits naturels, utilisables en agriculture biologique à travers cette sélection de produits de grande marque telle que Naturen et Solabiol.

VOIR TOUS LES ARTICLES >

Potager bio

Cultivez dans votre potager bio des légumes sains, sans produits chimiques ou phytosanitaires, dans le respect de la Nature : de la terre, de la faune sauvage, encourageant la biodiversité et les gestes écologiques.

Un potager bio commence avec des semences issues d’un mode de culture biologique. Nos graines potagères bio sont certifiés Agriculture Biologique. Poursuivez la démarche en adoptant les gestes de l’éco-jardinage : récupérer l’eau du ciel, fabriquer votre propre engrais en compostant vos déchets…

Vous voulez vous lancer dans un potager bio ? Découvrez nos plantes potagères et aromatiques, fraisiers et petits fruits certifiés Agriculture Biologique. Disponibles dès début avril.

VOIR TOUS LES ARTICLES >

Insecticides, anti-nuisibles,pièges à insectes (*)

Les insecticides, anti-nuisibles et pièges à insectes vous permettent de sauver vos plantes d’une invasion d’insectes indésirables et de prévenir toute nouvelle attaque.

Retrouvez ici un ensemble de solutions 100% écoresponsables pour lutter contre tous les nuisibles de votre jardin, qu’il s’agisse de pucerons, fourmis, limaces, chenilles processionnaires, mauvaises herbes, etc...

(*) Les insecticides sont des produits à n’utiliser qu’en cas de besoins pour les usages autorisés en respectant strictement les doses et les précautions d’emploi. Utilisez les produits phytopharmaceutiques avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l’étiquette et les informations concernant le produit.
Une question? Un expert vous répond sous 24h

VOIR TOUS LES ARTICLES >

Outils pour le jardinage biologique

Utilisez les bons outils du jardinage biologique ! Respectez la terre et ses habitants en adoptant des outils étudiés dans cet objectif : la biogrif et la rotogrif Leborgne en sont le meilleur exemple. Fini le bêchage en profondeur et la terre retournée, le jardinier écolo préfère ameublir les premiers centimètres sans bouleverser la précieuse faune du sol.

Dans notre sélection d'outils pour pratiquer le jardinage biologique, retrouvez également des désherbeurs intelligents : manuel, électrique ou thermique.

Sans oublier de récupérer l’eau du ciel, un moyen économique et pratique pour arroser ses plantes, et un beau geste fait pour notre planète en préservant cette ressource naturelle si précieuse !

VOIR TOUS LES ARTICLES >

Compostage

Le compostage consiste à récupérer les déchets verts du jardin ou de la maison pour les transformer en un humus riche, sain, bio… Le compost est un engrais idéal pour enrichir la terre avant une plantation et amender à moindre frais le sol du potager !

Découvrez nos silos à compost (Jardipolys, Alko) et activateurs à compost sans oublier nos broyeurs. Pour économiser temps, espace et argent en recyclant vos déchets verts !

Conseil de jardinier : pour réussir un bon compost, équilibrez les apports en azote (déchets verts comme tonte de gazon, feuilles..) et en carbone (déchets marrons comme le bois, les brindilles…).

VOIR TOUS LES ARTICLES >

Récupérateur d'eau de pluie

Pour un arrosage économique et écologique, ces collecteurs ou récupérateurs d’eau vous permettent de récupérer l’eau de pluie et d’arroser vos plantations avec celle-ci. Pour éviter l’utilisation abusive de l’eau du robinet, ces collecteurs seront des alliés de taille pour une bonne pratique d'éco-jardinage.

Contribuant à la préservation de notre précieuse ressource naturelle qu’est l’eau, les récupérateurs d’eau de pluie donnent droit à un crédit d’impôt ! N’hésitez pas à le déclarer sur votre feuille d’impôt, dans la case : crédit d’impôt en faveur de la transition énergétique ou Cite.

Le saviez-vous ? L’eau de pluie reste la meilleure eau d’arrosage que ce soit pour vos plantes d’extérieur comme vos plantes d’intérieur.

VOIR TOUS LES ARTICLES >

Accessoires pour les semis

Pour réussir vos semis, équipez-vous des bons accessoires ! Qu’il s’agisse de réaliser les semis dans la terre du jardin ou d potager, dans la maison, sous serre (en verre, châssis…), ou sur le balcon : assurez-vous d’avoir des accessoires adaptés.

Retrouvez ici tout le nécessaire du bon jardinier pour réaliser des semis sans soucis avec un maximum de réussite : semoir, mini serre, serre châssis, godets biodégradable, cordeau, terreau à semis...

Conseils de jardinier : selon les graines à semer, respectez les périodes de semis, en pleine terre ou en intérieur. Méfiez-vous notamment des gelées tardives de printemps (les fameux Saints de Glace).

VOIR TOUS LES ARTICLES >

Graines potagères bio

Nos graines potagères bio sont issues de semis indemnes de traitement phytosanitaires depuis 5 ans et sélectionnées pour leur résistance aux maladies.

Découvrez notre sélection de graines potagères biologiques avec un large choix de variétés productives, savoureuses et adaptées aux besoins du jardinier amateur.

Conseils de jardinier : faites germer vos graines potagères bio dans des godets remplis de terreau spécial semis. Maintenez la terre humide sans pour autant noyer la graine. Une fois la pousse développée, repiquez-la délicatement dans un godet d’une taille supérieure, dans un substrat neuf. Renouvelez l’opération si les températures extérieures ne permettent pas encore un repiquage en pleine terre.

VOIR TOUS LES ARTICLES >

Livres Jardin Bio et écologique

Les livres traitant du Jardin bio et écologique sont de plus en plus nombreux, le sujet intéressant le jardinier d’aujourd’hui. Découvrez notre sélection d'ouvrages pour apprendre à jardiner bio et naturel.

Jardiner autrement, Jardiner bio… vous donnent les clés pour créer un jardin bio et écologique. Allez plus loin dans la démarche d’éco-jardinage en réalisant un potager bio, qui vous aidera à manger sainement, à vous soigner naturellement, grâce aux plantes. Apprenez à faire votre propre compost, à récupérer et à utiliser l’eau de pluie, à construire un plan d’eau, une piscine écologique…

Accueillez la biodiversité dans votre jardin : les oiseaux, les hérissons, les crapauds et autres habitants de la mare, les coccinelles et autres insectes auxiliaires.

VOIR TOUS LES ARTICLES >

Mélanges fleuris pour favoriser la biodiversité

Les mélanges fleuris favorisent la biodiversité présente dans votre jardin : les fleurs qui les composent ont été soigneusement sélectionnées pour attirer la faune utile du jardin. Il s’agit de plantes sauvages qui plaisent beaucoup aux pollinisateurs (papillons, abeilles, bourdons…), sans ces précieux alliés, pas de fruits ni de légumes au verger et au potager !

Les mélanges fleuries favorisant la biodiversité regroupent aussi les « plantes compagnes » : des fleurs qui attirent les nuisibles pour les éloigner des plantes potagères ou d’ornement ou, au contraire qui les repoussent loin d’elles !

Semés dans votre jardin, ces mélanges fleuris limite également les mauvaises herbes et fertilise le sol.

VOIR TOUS LES ARTICLES >
En ce moment
Nos clients ont aimE
X