Le produit a bien été ajouté au panier.

Poursuivre ma visite Terminer ma commande

Tous les arbres fruitiers

Retrouvez dans notre catalogue tous les arbres fruitiers : pommiers, poiriers, cerisiers, abricotiers, pêchers… ainsi que tous les petits fruits : fraises, framboises, groseilles…

Pour une meilleure reprise dans votre jardin, nous vous proposons des fruitiers en racines nues de l'automne jusqu’au début du printemps et en pot d'avril à septembre. La plupart des variétés sont proposés sous différentes formes : scion, gobelet, demi-tige ou formés (palmette, cordon ...).

Qu'est-ce qu’un arbre fruitier vendu en racines nues ? Il s’agit d’un arbre dont les racines ne sont pas en motte ou dans un pot. Les racines doivent être trempées dans un mélange boueux avant d’être mise en terre. Sous cette forme, l’arbre reprend plus vite, les racines se développent et s’installent plus facilement.

Promotions de fruitiers

C’est le moment de craquer pour cette variété de pommes, de poires, de prunes que vous aimez tant ! Profitez de nos promotions sur une sélection de fruitiers plus délicieux les uns que les autres.

Il est toujours temps de les planter (évitez toutefois les périodes de gel en hiver) ! N’hésitez plus et aménagez-vous un nouveau verger avec vos fruits préférés, grâce à nos promotions sur un large choix de fruitiers.

Conseil de jardinier : Même si la meilleure saison pour planter un nouveau fruitier est l’automne, il est tout à fait possible de l’installer en terre en hiver, si les températures ne sont pas négatives.

VOIR TOUS LES ARTICLES >

Abricotiers

Les abricotiers se déclinent en de nombreuses variétés, et leurs abricots sucrés et juteux régalent les papilles en été.

Les abricotiers aiment les climats chauds, ils réussissent très bien dans le bassin méditerranéen. C’est leur floraison précoce qui craint les gelées printanières. Dans les régions plus froides, il faudra le palisser contre un mur. Optez pour un abricotier formé en palmette U, double U, verrier… Sinon préférez les variétés à floraison tardive, résistante au froid comme ‘Tardif de Tain’, ‘Bergeron’…

Conseil de jardinier : Anticipez l’installation au jardin de votre abricotier en creusant le trou de plantation un mois à l’avance, dans une terre enrichie en terreau ou compost bien décomposé.

VOIR TOUS LES ARTICLES >

Cerisiers

Les cerisiers offrent en été de délicieuses cerises charnues, gorgées de vitamines. Ce fruitier se plait dans toutes les régions de France. Toutefois, dans les régions à hiver froid, installez-le à l’abri des vents forts et en situation bien ensoleillée.

Conseil de jardinier : le secret d’une production de cerises généreuse est de ne pas rater la taille de ce fruitier. Effectuez-la en automne ou en hiver (hors des périodes de gel). En cas de doute, mieux vaut vous abstenir.

Conseil de paysagiste : le cerisier offre une magnifique floraison printanière, ne vous en privez pas et installez cet arbre bien en vue de la maison.

VOIR TOUS LES ARTICLES >

Nectariniers et brugnoniers

Découvrez les nombreuses variétés de nectariniers et de brugnoniers : fruits à chair jaune ou blanche, fruits plats, arbres fruitiers de forme naine ou en palmette... Récoltez leurs gros fruits sucrés à déguster en été.

Conseil de jardinier : taillez votre nectarinier ou brugnonier au début de l’hiver pour préparer la prochaine production de fruits et diminuer le risque de maladies et de branches cassées sous le poids de fruits trop nombreux.

Connaissez-vous la différence entre une nectarine et un brugnon ?
Chez la première, le noyau est libre, tandis que chez le second le noyau est attaché à la chair.

VOIR TOUS LES ARTICLES >

Pêchers

Découvrez notre large gamme de pêchers : des pêches à chair blanche ou à chair jaune, plus savoureuses les unes que les autres. Selon les variétés, les récoltes peuvent s'étaler de juin à septembre. Retrouvez les célèbres 'Reine des vergers' ou 'Grosse Mignonne' ainsi que de nouvelles variétés pleines de qualités.

Conseil de jardinier : il est important de tailler votre pêcher pour assurer une bonne production de fruits sains en été, ainsi que pour prévenir l’apparition de la cloque du pêcher, maladie courante chez cet arbre. La taille s’effectue avant le retour du printemps et des nouvelles pousses et feuilles.

VOIR TOUS LES ARTICLES >

Poiriers

Les poiriers s'adaptent facilement dans toutes les régions de France. Choisissez ici votre variété : en fonction du mois de récolte, de la durée de conservation des fruits, de leur chair ferme ou juteuse… Les nombreuses variétés de poiriers couvrent tous les goûts et toutes les envies : Conférence, Doyenne du Comice, Beurré Hardy, Angelys...

Nous vous proposons différentes formes pour des utilisations variées : palmette pour gagner de la place, scion dans un verger...

Conseil de jardinier : ne manquez pas la taille de votre poirier en hiver. Si vous avez peur de mal faire, contentez-vous de supprimer les branches mortes et celles qui se croisent.

VOIR TOUS LES ARTICLES >

Pommiers

Les pommiers se cultivent dans toute la France sans souci. Nous vous proposons différentes formes : scion, gobelet, palmette et de nombreuses variétés : Reine des Reinettes, Golden, Mondial Gala...

Échelonnez la production de pommes en choisissant des variétés de pommiers à récolte précoce (Borowitsky, Priam…) et d’autres à récolte tardive (Fuji, Granny Smith…). Et profitez de pommes d’août à octobre !

Conseil de jardinier : taillez votre pommier en hiver pour augmenter la production de fruits, prévenir les risques de maladies et de casses des branches. Au printemps, ôtez quelques jeunes fruits pour favoriser le développement des autres fruits, certes moins nombreux, mais plus gros, plus beaux et plus sains.

VOIR TOUS LES ARTICLES >

Pruniers

Les pruniers réussissent sous toutes expositions (soleil, mi-ombre, ombre), sous tous climats français, et dans tous types sols, bien drainés. Faciles et productifs, ces fruitiers vous sont proposés sous différentes formes : scion, gobelet, demi-tige...

Les fruits du prunier sont les prunes, les pruneaux, les mirabelles, les quetsches, les reines-claudes… Savourez-les crus, cuits (en tartes ou confitures) ou séchés.

Conseils de jardinier : Appliquez une taille de formation sur les jeunes pruniers en supprimant les branches mal placées (celles qui vont vers le cœur de l’arbre, celles qui sont trop verticales), favorisez ainsi les branches principales de l’arbre, dites charpentières.

VOIR TOUS LES ARTICLES >

Les autres arbres fruitiers

Retrouvez aussi d’autres arbres fruitiers incontournables des vergers : le figuier, le cognassier, le pluot, le kaki, le néflier, le poirier asiatique… et des fruitiers rustiques tels que le noisetier et le noyer.

Parmi ces autres arbres fruitiers, le kaki ou plaqueminier a la particularité de produire ses fruits en automne-hiver. Ces derniers doivent souffrir du gel pour être comestibles : leur chair devient alors fondante, douce et parfumée.

Conseil de jardinier : respectez les conditions de culture de chaque arbre fruitier pour un développement optimal, une production de fruits conséquente et une bonne résistance aux maladies. Sachez que certains fruitiers ont besoin d’être taillés pour fructifier.

VOIR TOUS LES ARTICLES >

Fruitiers nains

Les arbres fruitiers nains vendus sur notre jardinerie en ligne vous permettent de créer un mini verger que vous ayez ou non un jardin. En effet, un fruitier nain se cultive très bien en grand bac.

Notre fournisseur de fruitiers, les pépinières Darnaud, est le seul à vous proposer en mini arbre fruitier : poirier nain, pommier nain, abricotier nain, nectarinier nain, pêcher nain, prunier nain, cerisier nain, amandier nain…

À vous les poires, pommes, nectarines, prunes, pêches, abricots, aussi gros que s’ils avaient poussé sur un grand arbre fruitier. Afin un verger à portée de main, dans un petit jardin ou même sur le balcon ! Faites votre achat de fruitiers nains sur notre site de vente en ligne.
VOIR TOUS LES ARTICLES >
En ce moment
Nos clients ont aimE
X