Le produit a bien été ajouté au panier.

Poursuivre ma visite Terminer ma commande

Bulbes à plantation printanière : dahlia, canna...

Dahlias, bégonias, lis, cannas, glaïeuls... les bulbes d'été sont nombreux et mériteraient d'être mieux connus tant pour leur originalité que pour leur exotisme et leur générosité. Profitez de leur floraison tout l'été dans vos massifs, bordures ou jardinières.

Conseils de paysagiste : plantez vos bulbes d’été parmi les bulbes de printemps. De culture aussi facile, dahlias, cannas, glaïeuls et bégonias prennent la relève des tulipes, narcisses, jacinthes… dans vos plates-bandes, bordures ou massifs.

Conseils de jardinier : installez en terre et en extérieur les bulbes à plantation printanière dès février pour les régions chaudes, attendez la mi-mai pour les régions plus fraiches.

Dahlias Label Rouge

Un Label Rouge pour les dahlias, c’est l’assurance de fleurs conformes à l’image du produit, des bulbes sains et bien gros, une plante résistante aux maladies.

Le Label Rouge concerne des variétés de dahlias sélectionnées par un jury indépendant : de couleur et forme garanties; dont les tubercules sont récoltés à maturité optimale, coupés et triés manuellement et d’un poids minimum de 90g. En achetant un dahlia certifié Label Rouge, vous choisissez la garantie de la qualité.

Plus de mauvaises surprises à l’achat : oubliez les bulbes flétris, voire pourris, les fleurs de couleur et de formes différentes de la photo de l’emballage.

VOIR TOUS LES ARTICLES >

Dahlias

Le renouveau du dahlia est incontestable dans nos jardins. Sachez profiter des multiples formes et couleurs que présente cette fleur, dont le symbole est la Reconnaissance...

Conseils de paysagiste : le dahlia par sa taille très grande est parfait pour habiller les fonds de massifs ! Il est aussi du plus bel effet dans les potagers où il apporte sa touche de couleur sans envahir l’espace.
Les dahlias nains forment de très belles bordures et premier plan de massif, et réussissent très bien en pots !

Conseils de jardinier : enterrez les bulbes de dahlias à 10cm de profondeur, dans une terre bien ameublie.

VOIR TOUS LES ARTICLES >

Cannas

Cousin du bananier, le canna peut atteindre 2m de haut, avec ses fleurs en épis dressés dans des tonalités chaudes (rouge, rose, jaune et orange). Choisissez entre cannas nains, pour potées et balconnières, et grands cannas pour vos massifs.

Conseils de jardinier : plantez les cannas une fois les risques de gelées printanières écartées. Attendez la mi-mai au Nord de la Loire. Installez-les à un emplacement ensoleillé et chaud (contre un mur exposé plein Sud, dans les régions fraiches), dans une terre ameublie en profondeur et enrichie par un apport de terreau ou de compost bien décomposé. Enterrez-les sous 5 à 10 cm de terre.

VOIR TOUS LES ARTICLES >

Bégonias

Les bégonias se parent de fleurs doubles, très colorées, retombantes... Leurs multiples facettes vous charmeront à coup sûr, dans les massifs de votre jardin, dans les jardinières de la terrasse ou dans les suspensions du balcon !

Les bégonias ne craignent pas une exposition à l’ombre, alors pensez à eux pour fleurir ce coin oublié du jardin, de la terrasse ou du balcon.

Conseils de jardinier : vous pouvez planter les bulbes de bégonias dès le mois de février. Dans les massifs, enterrez-les sous 263 cm de terre, en pot faites de même, toutefois prévoyez une couche de drainage au fond du pot pour faciliter l’évacuation de l’eau en excès.

VOIR TOUS LES ARTICLES >

Lis et arums

Les lis et arums ont des fleurs très élégantes, leur point commun est leur caractère exotique! Tandis que le lys déploie ses pétales dans toute leur splendeur, la fleur de l’arum se dévoile en une spathe se déroulant autour d’un axe centrale.

Les lis et arums sont très appréciés en fleurs coupées pour la décoration florale.

Conseils de jardinier : enterrez les bulbes d’arums et de lis à 20 cm de profondeur, et 30cm de distance, car leur large feuillage réclame de l’espace pour s’épanouir. Les arums craignent les terres sèches, assurez-leur une bonne humidité et une bonne fraicheur en été.

VOIR TOUS LES ARTICLES >

Glaïeuls

Les glaïeuls sont du plus bel effet dans nos jardins : en massif ou au potager. Ils fleurissent trois mois après la plantation.

Conseils de jardinier : pour prolonger la magie de leur floraison, plantez les glaïeuls de façon échelonnée : chaque semaine une dizaine par exemple. Enterrez-les sous 10cm de terre, en sol ameubli et travaillé en profondeur. Plantez-les par groupe de 10 pour un meilleur rendu, et séparez-les de 20 cm.

Les glaïeuls font de très bonnes fleurs à couper, faites-en des bouquets dans des vases hauts. Pour en profiter plus longtemps, cueillez très tôt le matin les tiges portant des boutons floraux sur le point de s’ouvrir.

VOIR TOUS LES ARTICLES >

Bulbes originaux

Envie d’originalité dans vos massifs et jardinières d’été ? Ajoutez quelques bulbes originaux : les eucomis et leur incroyable fleur rappelant l’ananas, les crocosmias et leur longue hampe florale légèrement inclinée, les freesias et leurs fleurs serrées…

Conseils de jardinier : en massif, plantez en groupes vos bulbes originaux pour un plus bel effet de masse. Ameublissez le sol en profondeur et enrichissez-le de compost bien décomposé. Respectez les profondeurs de plantation pour chaque espèce.
Pour réussir leur culture en pots, assurez-vous que l’eau en excès puisse bien s’évacuer : le fond du pot doit être percé et quelques cm de billes d’argiles sont les bienvenues !

VOIR TOUS LES ARTICLES >

Assortiments de bulbes

Nos pépiniéristes vous ont concocté des kits de bulbes à floraison estivale. Ne reste plus qu'à planter!

Ainsi, créez des massifs colorés avec un assortiment de différentes espèces de bulbes à fleurs, mariez ensemble les dahlias, glaïeuls, crocosmias, renoncules…

Conseils de jardinier : respectez la profondeur de plantation de chaque bulbe, elle est différence selon les espèces. Enfoncez trop profondément, la plante mettra plus de temps pour se développer, la floraison pourrait en être compromise. Planté trop en surface, le bulbe peut vite se dessécher et sa tige mal assise se couchera et se cassera à la moindre intempérie. La règle est d’enterrer le bulbe sous 2 fois sa hauteur.

VOIR TOUS LES ARTICLES >

Iris

Plantés en été, les iris nous émerveillent dès le mois de mai, par leurs belles fleurs de divers coloris. Cultivés par les établissements Cayeux, leur qualité est exceptionnelle.

Conseil de paysagiste : les iris forment de très belles bordures, et se marient très bien avec les rosiers anciens.

Conseil de jardinier : installez l’ iris dans un sol ameubli. Formez une butte et plantez les rhizomes en quinconce ou en cercles, les feuilles toujours dirigées vers l’extérieur.

Pour une reprise optimale, tous nos iris sont arrachés à la commande et livrés à la meilleure période de plantation, en été. Ils sont donc disponibles à la vente à partir d'avril/mai.

VOIR TOUS LES ARTICLES >

Bulbes à floraison automnale : safran, colchique

Crocus, colchiques, crocus à safran… profitez de la floraison des bulbes à floraison automnale.

Conseils de paysagiste : créez une pelouse fleurie en y installant des crocus et colchiques. Découpez la pelouse dans la zone où vous souhaitez installer les bulbes d’automne, et pour obtenir un effet naturel, jetez-les par-dessus votre épaule et plantez-les là où ils sont tombés !

Conseils de jardinier : plantez les bulbes à floraison automnale en été voire dès réception des bulbes. Enterrez-les à 15cm de profondeur et espacez-les de 10cm environ. Un sol ordinaire et une exposition à mi-ombre suffisent pour les crocus, colchiques et crocus à safran.

VOIR TOUS LES ARTICLES >

Bulbes d'été pour potée

Ceux qui n'ont pas de jardin ne sont pas en reste! Des fleurs moins hautes pour pots et jardinières : bégonias, cannas et dahlias nains...

Conseil de paysagiste : mariez-les différentes espèces de bulbes d’été ensemble dans une même potée : respectez bien leur préférence de profondeur à la plantation. Ainsi, associez dans un même pot les cannas, enterrés à 20 cm de profondeur et les bégonias à moins 5 cm de profondeur.

Conseils de jardinier : assurez un bon drainage à vos potées, car les bulbes ne supportent pas l’eau stagnante !

Disponibles au printemps, période idéale de plantation des bulbes à floraison estivale.

VOIR TOUS LES ARTICLES >

Notre gamme de bulbes en végétation (godets)

Plantes et Jardins vous propose une gamme de bulbes en végétation, présentés en godets pour une "réussite assurée". Très facile de culture, notamment pour les débutants, cette présentation en godet est idéale pour la reprise d’enracinement.

Installez dans les massifs du jardin ou dans des pots décoratifs des plantes déjà bien développées, pour profiter au plus tôt de leurs magnifiques floraisons.

Laissez-vous tenter par le port dressé et les grandes fleurs des agapanthes, des grandes hampes florales des crocosmias, des fleurs mouchetés des alstroémères.

Conseils de jardinier : les bulbes en végétation, vendus en godets ne doivent être installés en extérieur qu’après la mi-mai dans les régions où les gelées printanières tardives sont toujours à craindre.

VOIR TOUS LES ARTICLES >
En ce moment
Nos clients ont aimE
X