Le produit a bien été ajouté au panier.

Poursuivre ma visite Terminer ma commande

Fleurs de saison (printemps/été)

Les fleurs de saison apportent leur grande palette de couleurs au printemps et à l’été ! Elles se déclinent en différentes formes, coloris et même parfums !

Craquez pour les fuchsias au port retombant, pour les calibrachoas et leur port couvrant. Adoptez dans vos potées et jardinières l’originalité des fleurs de lantanas et de muflier. Sans oublier les incontournables géraniums de balcon, dont les pélargoniums odorants et leurs délicieux parfums !

A chaque saison, les plantes annuelles sont les reines des jardins et balcons auxquelles elles apportent un renouvellement du décor avec leurs nouvelles formes, couleurs et senteurs. Faciles à cultiver, les fleurs de saison sont indispensables pour fleurir un coin de terre !

Géraniums (pélargoniums)

Les géraniums de nos balcons sont incontournables et indémodables... Mais connaissez-vous les géraniums odorants ou les géraniums à fleurs ou feuillages panachés?

Les géraniums de balcon vous proposent une très riche gamme de couleur : blanc, rose, rouge, violet… et de port : dressé comme le géranium zonale ou retombant comme le géranium lierre.

Conseils de jardinier : plantez cette fleur de saison au printemps, une fois les risques de gelées tardives écartées. Au nord de la Loire, attendez la fin des Saints de Glaces, c’est-à-dire après la mi-mai.

Les pélargoniums ou géraniums de balcon sont disponibles d'avril à juin dans notre catalogue.

VOIR TOUS LES ARTICLES >

Fuchsias

Les fuchsias ont des fleurs très caractéristiques : une cloche d’où sortent de longues étamines. Unicolore et souvent bicolore, la fleur de fuchsia ne passe pas inaperçue sur les balcons, cultivée en suspension.

Les fuchsias portent leurs sublimes fleurs de mai à octobre! Ils sont rouges, mais aussi roses, blancs, et même jaunes, ils ont des fleurs doubles, simples, grosses, petites... Découvrez cette très riche gamme de fuchsias!

Conseils de jardinier : si vous les rentrez sous abri en hiver pour les protéger du froid, ils pourront être cultivés comme des vivaces ou petits arbustes rustiques. Nos fuchsias sont disponibles à la vente d'avril à juin.

VOIR TOUS LES ARTICLES >

Pétunias, surfinias et calibrachoas

Composez de magnifiques potées et jardinières avec ces incontournables des balcons et rebords de fenêtres : pétunias, surfinias et calibrachoas ! Ces grands classiques pour jardinières, potées, suspensions se déclinent en plusieurs couleurs pour chaque espèce de fleurs : unicolore ou bicolore. Ils apportent de la gaieté et de la vie dès le mois de mai et jusqu’aux premières gelées automnales !

Conseils de paysagiste : Les pétunias, surfinias et calibrachoas ne sont pas exclusivement réservés à la culture en pot, cultivez-les également dans les massifs, les bordures, ou comme couvre-sol entre les plantes vivaces.

Les pétunias, surfinias et calibrachoas sont disponibles d'avril à juin.

VOIR TOUS LES ARTICLES >

Verveines, impatiences et bégonias

Découvrez notre sélection de verveines, impatiences et bégonias : éléments incontournables de compositions réussies dans vos jardinières, potées et suspensions. Mariez ensemble leur grande palette de couleur : blanc, orange, rose, rouge, violet… Associez la verveine au port retombant avec les impatiences et leur port compact.

Conseils de jardinier : pour prolonger la floraison de vos verveines, impatiences et bégonias, supprimez régulièrement leurs fleurs fanées, arrosez-les directement au pied (évitez de mouiller feuilles et fleurs) de préférence tôt le matin ou tard le soir, et apportez-leur de l’engrais pour géranium.

Les verveines, impatiences et bégonias sont disponibles dans notre catalogue dès le mois d'avril et jusqu’au mois de juin.

VOIR TOUS LES ARTICLES >

Notre gamme de bulbes en végétation (godets)

Plantes et Jardins vous propose une gamme de bulbes en végétation, présentés en godets pour une "réussite assurée". Très facile de culture, notamment pour les débutants, cette présentation en godet est idéale pour la reprise d’enracinement.

Installez dans les massifs du jardin ou dans des pots décoratifs des plantes déjà bien développées, pour profiter au plus tôt de leurs magnifiques floraisons.

Laissez-vous tenter par le port dressé et les grandes fleurs des agapanthes, des grandes hampes florales des crocosmias, des fleurs mouchetés des alstroémères.

Conseils de jardinier : les bulbes en végétation, vendus en godets ne doivent être installés en extérieur qu’après la mi-mai dans les régions où les gelées printanières tardives sont toujours à craindre.

VOIR TOUS LES ARTICLES >

Toutes nos fleurs de saison

Retrouvez toutes nos fleurs de saison, qui sont des plantes annuelles à floraison estivale, idéales pour vos potées, balconnières et suspensions : pétunias, géraniums, fuchsias, lantanas...

Conseils de jardinier : les fleurs de saison sont à renouveler chaque année. Toutefois, certaines se ressèment d’elles-mêmes et d’autres comme les géraniums ou les fuchsias peuvent être gardés d’une année sur l’autre si elles passent l’hiver dans un abri, un local où la température reste fraiche, sans descendre en-dessous de 0°C.

Toutes nos fleurs de saison sont disponibles au catalogue au plus tôt au mois d'avril, et jusqu’au mois de juin pour une floraison dans les semaines qui suivent.

VOIR TOUS LES ARTICLES >

Soin et entretien des plantes à massifs

Tous les accessoires et outils pour réussir des massifs et potées fleuries
VOIR TOUS LES ARTICLES >
En ce moment
Nos clients ont aimE
X