Le produit a bien été ajouté au panier.

Poursuivre ma visite Terminer ma commande

Pivoines

Originaire de Chine, les pivoines qu'elles soient arbustives ou herbacées, vous transporteront par la beauté de leur floraison souvent parfumée.

En massif ou en isolé, les pivoines vous offrent une large gamme de couleur et de forme de fleur : simple ou double, grosses fleurs à cœur bien visible ou au contraire dissimulé par des pétales ondulés dans de gros pompons.

Conseils de paysagiste : Les pivoines herbacées sont parfaites au sein d’un massif de fleurs printanières et estivales. La forme arbustive sera mieux mise en valeur isolée.
Les pivoines réussissent également bien en pot.

Conseil de jardinier : Assurez-vous que vos pivoines ne manquent pas d’eau en été.

Pivoines arbustives

Les pivoines arbustives vous offrent des floraisons sublimes et abondantes. Il s’agit d’arbustes solides et rustiques, qui ont l’incroyable capacité de s’adapter facilement à toutes sortes de sols et de climats.

Conseil de jardinier : préparez la plantation de vos pivoines arbustives un mois à l’avance. Creusez un trou d’au moins 40 cm de profondeur, pour une largeur de 40 cm. Enrichissez votre terre de jardin avec un apport de terreau ou du compost bien décomposé.

Conseil de paysagiste : les pivoines arbustives forment un beau bosquet par groupe de 2-3 pieds au milieu d’une pelouse.

Nous vous proposons, dans notre catalogue en ligne, deux tailles de pivoines arbustives : 3 ans et 5 ans.

VOIR TOUS LES ARTICLES >

Pivoines herbacées

Les pivoines herbacées portent au sommet de leurs tiges des fleurs sublimes qui font rêver par leur délicatesse ou leur générosité. Elles s’épanouissent aux mois de mai et juin !

Les pivoines herbacées ne dépassent pas un mètre de hauteur, elles forment au fil des années des touffes de plus en plus denses. Elles sont parfaites en massif et en bordure.

Conseil de fleuriste : coupez vos pivoines herbacées, en gardant une belle longueur de tige et créez des bouquets qui tiendront plusieurs semaines en vase. Évitez de marier leurs grosses fleurs à d’autres fleurs imposantes comme les iris et les roses. Les pivoines sont mieux mises en valeur associées à de petites fleurs.

VOIR TOUS LES ARTICLES >

Les pivoines en pot

Les pivoines se cultivent très bien en pot : une aubaine pour les balcons et terrasses qui peuvent aussi profiter de leurs grosses fleurs !

Nous vous proposons des pivoines déjà mises en pot, il vous suffit de choisir le cache-pot qui se mariera le mieux avec votre style de terrasse ou de balcon.

Conseil de jardinier : en pot, il est important que la pivoine reçoive un arrosage régulier surtout si elle n’a pas accès à la pluie. Pour éviter toute erreur d’arrosage, nous vous conseillons d’immerger le pot dans un grand volume d’eau de pluie toutes les semaines (moins en hiver) et de bien le laisser s’égoutter (attendez plusieurs minutes) avant de le remettre dans son cache-pot.

VOIR TOUS LES ARTICLES >

Toutes les pivoines

Retrouvez l’ensemble de notre gamme de pivoines, offrant un large choix de coloris allant du blanc pur au rouge carmin en passant par le jaune d'or et le rose violacé ainsi qu'un large choix de forme de fleur : simple, japonaise, double, semi-double !

Conseils de jardinier : les pivoines peuvent être capricieuses ! Il se peut qu’elles ne fleurissent pas là où vous les avez plantées. Comment les faire fleurir ? Il vous faut leur trouver l’emplacement qui leur conviendra mieux, et ne plus les en changer : exposition ensoleillée, sol profond, riche, bien drainé, plutôt acide. Les pivoines se plantent de préférence en automne pour une floraison au printemps prochain.

VOIR TOUS LES ARTICLES >
En ce moment
X