Le produit a bien été ajouté au panier.

Poursuivre ma visite Terminer ma commande

Graines de fleurs

Toutes nos graines de fleurs à semer, pour habiller vos massifs, rocailles ou bordures. N'oubliez pas vos bouquets de saison ou bouquets secs.

Conseils de paysagiste : vous pouvez semer ces graines de fleurs sur un coin de terre ou même dans une jardinière !

Conseils de jardinier : faite particulièrement attention à la concurrence des mauvaises herbes. Si vous n’avez pas pris le soin de bien désherber la zone à semer, vos fleurs vont rapidement se retrouver envahie de mauvaises herbes ce qui compromettra leur bon développement. Semez vos graines de fleurs à la fin du printemps, les températures douces assurent leur levée en 10 à 15 jours.

Nouveautés de graines de fleurs

Découvrez nos nouveautés de graines de fleurs. Les nouvelles variétés de graines de fleurs sont intéressantes par la qualité de leur floraison, leur coloris, leur floribondité, leur parfum ou encore leur résistance aux maladies.

Des concepts innovants qui facilitent le semis, comme des kits complets pour créer une jardinière fleurie où il vous suffit de placer dans une jardinière les sachets de terreau et de graines et d’arroser. Vous pouvez aussi trouver des prairies fleuries améliorées où les différentes graines de fleurs sont mélangées avec de l’engrais pour une floraison plus généreuse et durable, et une préparation du sol plus rapide.

VOIR TOUS LES ARTICLES >

Graines de fleurs très faciles

Voici une gamme de graines de fleurs très faciles. Une fois semées en pleine terre, vous n’avez plus qu’à les regarder pousser.

Difficile de les rater ! Même si vous débutez dans le jardinage et qu’il s’agit de vos premiers semis, tentez l’expérience avec nos graines de fleurs très faciles !

Conseil de jardinier : pour réussir vos semis de graines de fleurs, préparez le terrain : ôtez toutes les mauvaises herbes, et en particulier leurs racines. Griffez la terre et enrichissez-la au besoin en y apportant du terreau horticole. Il ne vous reste qu’à semer et à laisser faire la Nature !

VOIR TOUS LES ARTICLES >

Graines de fleurs à semis printanier

Ce sont les fleurs les plus connues ... On les sème au printemps et elles fleurissent vos massifs et potées tout l’été : cosmos, zinnia, centaurée, reine marguerite, rose trémière…

Conseil de paysagiste : semez les fleurs les plus hautes (soleil, nigelle de Damas, digitale…) dans vos fonds de massifs, les plus basses en bordure ou en jardinières (alysse, souci, gaillarde…). Et profitez de la floraison généreuse des lianes grimpantes comme l’ipomée et la cobée.

Conseil de jardinier : Gardez vos fleurs d’année en année soit en récupérant vous-même les fruits sur vos fleurs : supprimez les fleurs fanées sauf quelques-unes qui seront vos réserves à graines. L’année suivante ressemez vos graines ! N’oubliez de désherber régulièrement pour éviter la concurrence des mauvaises herbes.

VOIR TOUS LES ARTICLES >

Assortiments de fleurs

Une gamme de fleurs en mélange idéale pour habiller de mille couleurs vos massifs, talus, bordures et potées... faites confiance à nos assortiments de fleurs pour créer une ambiance champêtre et harmonieuse.

Optez pour une prairie fleurie et sa vingtaine de plantes annuelles ! Semez-la quand les gelées printanières ne sont plus à craindre (attendez la fin des Saints-de-Glace, c’est-à-dire après le 15 mai dans les régions les plus fraiches de France). Les températures douces et les pluies vont permettre aux graines de lever en moins de 15 jours.

Laissez les fleurs et les fruits en place pour que les graines s’échappent et renouvellent les floraisons l’année suivante.

VOIR TOUS LES ARTICLES >

Graines de fleurs à semis estival et automnal

Des fleurs pour égayer vos balcons et jardins pendant l’hiver. Semées à la belle saison en pleine terre, cette gamme de fleurs s’épanouira de l’automne au printemps, si les températures restent douces : muflier, violette cornue, rose trémière, campanule…

Conseil de jardinier : Vous pouvez soit semer vos graines de fleurs à semis estival et automnal directement en place, au jardin ou dans une jardinière, une fois les risques de gelées tardives passés. Soit vous pouvez choisir de semer en terrine, au chaud dès le début du printemps et de replanter en jardinières les plus belles plantes. Attendez la fin des gelées tardives pour placer en extérieur vos potées prêtes à fleurir !

VOIR TOUS LES ARTICLES >

Graines de fleurs pour potées et jardinières

Fleurissez vos balcons et terrasses avec cette sélection de graines de fleurs qui se cultivent très bien en pots et en jardinières : pensées, surfinias...

Conseils de jardinier : attendez la fin des gelées printanières (au plus tard après les Saints de Glace, c’est-à-dire passé la mi-mai) pour semer directement vos graines de fleurs dans des pots et jardinières remplies de terreau spécial semis. Une fois les graines levées, ne gardez pas toutes les jeunes pousses si vous avez semé dense, mais éclaircissez-les en laissant quelques cm entre chaque pousse. Vous leur permettrez de bien se développer et de ne pas se faire concurrence.

VOIR TOUS LES ARTICLES >
En ce moment
Nos clients ont aimE
X