Le produit a bien été ajouté au panier.

Poursuivre ma visite Terminer ma commande

Palmiers rustiques et non rustiques

Le palmier est le symbole pur de l'exotisme au jardin. Retrouvez notre sélection de palmiers rustiques aux feuillages et écorces variés et pouvant résister jusqu'à -15°C. Découvrez également notre collection de palmiers très originaux : palmier d'Hawai, palmier Reine...

Conseils de paysagiste : ces faux arbres du désert sont souvent mis en valeur en situation isolée ou en petits groupes. Ils apportent au jardin et terrasse un air de vacances, d’évasion, de dépaysement…

Conseils de jardinier : qu’il soit rustique ou non, le palmier ne supporte pas les sols qui retiennent l’eau. Installez-le en pleine terre au printemps, en sol réchauffé.

Palmiers rustiques

Les palmiers rustiques sont des palmiers résistants au froid : palmier à chanvre, palmier jupon, palmier nain, Sabal… Certains peuvent résister jusqu’à -18°C.

Ces palmiers rustiques donnent au jardin du Nord de la Loire une vraie touche d’exotisme !

Conseil de paysagiste : installez-le en isolé sur une pelouse, ou en compagnie d’autres plantes méditerranéennes résistantes au froid : lavande, thym, certaines plantes grasses… d’arbustes compacts ou encore d’autres plantes vivaces à floraison estivale qui créeront un micro-climat.

Conseils de jardinier : plantez votre palmier dans une terre riche et bien irriguées. Evitez absolument les sols lourds, argileux, qui retiennent l’eau.

VOIR TOUS LES ARTICLES >

Palmiers originaux

Les palmiers originaux viennent de contrées lointaines, ils se sont adaptés à nos climats et supportent bien la culture en pot. Ces palmiers originaux portent des noms exotiques qui font voyager : Cocotier du Chili, Livistona de Chine, palmier d’Hawaï…

Conseil de jardinier : pour renouveler le substrat des palmiers cultivés en pot, le rempotage n’est pas toujours possible, surtout dans le cas de très grands bacs.

Appliquez alors la technique du surfaçage : il s’agit de griffer et d’enlever la couche de substrat en surface, en faisant attention à ne pas toucher les racines. Remplacez-la par un terreau neuf et terminez par un bon arrosage.

VOIR TOUS LES ARTICLES >

Tous les palmiers

Les palmiers apportent une note exotique et dépaysant à votre jardin. Cultivez-les en bac pour en profiter également sur la terrasse ou le balcon.

Conseils de jardinier : le secret d’une bonne reprise d’un palmier planté en pleine terre est un trou de plantation aussi large et profond que possible. Plus il sera grand, meilleur sera la reprise.

Pour cultiver un palmier en bac, privilégiez un pot aussi que large que haut type bac d’orangeraie. Pensez à le munir de roulettes dans le cas d’un palmier imposant âgé de plusieurs années. Il doit pouvoir être aisément rentré sous abri pour l’hiver.

VOIR TOUS LES ARTICLES >
En ce moment
Nos clients ont aimE
X