Le produit a bien été ajouté au panier.

Poursuivre ma visite Terminer ma commande

Orchidées

Osez les orchidées ! Ces splendeurs tropicales, diverses et variées, sont pour la plupart très faciles de culture. Découvrez sans attendre les incontournables Phalaenopsis et leurs grandes fleurs, les délicats Miltonidium, les Dendrobium et leurs tiges portant de nombreuses fleurs très parfumées…

Conseil de jardinier : pour réussir les orchidées, offrez-leur une forte luminosité, une température constante, avoisinant les 20°C, et une bonne hygrométrie (humidité de l’air ambiant).

Le saviez-vous ? Les Phalaenopsis sont les orchidées les plus faciles à réussir. Elles sont conseillées à tous les débutants avant de se lancer dans la culture d’orchidées de collection, plus délicates à faire fleurir.

Orchidées livrées en fleurs

Ces orchidées en fleurs à la livraison, sont idéales pour faire plaisir ou se faire plaisir !

Conseils de jardinier : les fleurs de l’orchidée sont très fragiles, évitez-leur les contacts prolongés.

Comment faire refleurir votre orchidée ?
Certaines orchidées sont plus délicates à faire refleurir que d’autres. Par exemple, sur les Phalaenopsis, il suffit de couper la tige portant la hampe florale fanée, jute au-dessus d’un nœud (renflement sur la tige). De ce nœud partira une nouvelle tige qui portera des fleurs. Chez l’orchidée Cymbidium, toute la tige est à supprimer en la cassant à quelques centimètres de sa base.

VOIR TOUS LES ARTICLES >

Toutes les orchidées

Découvrez le monde fascinant des orchidées. Précieuses, gracieuses et délicates, elles ont des formes et des couleurs à vous faire tourner la tête.

Conseils de jardinier : certaines orchidées sont plus faciles à cultiver que d’autres. Dans tous les cas, sachez qu’une orchidée réclame les mêmes conditions de culture que celles de son milieu naturel, à savoir la jungle tropicale humide.
Pour lui assurer une bonne humidité de l’air, brumisez son feuillage (sans toucher les fleurs) tous les jours, de préférence le matin. Ajoutez de l’engrais soit pour stimuler la floraison, soit pour favoriser la formation de nouvelles tiges, feuilles ou racines.

VOIR TOUS LES ARTICLES >

Les orchidées de collection faciles de culture

Les Phalaenopsis ne sont pas les seules orchidées faciles de culture, certaines orchidées de collection le sont aussi ! Faites votre choix parmi notre sélection : Burrageara et ses fleurs rouge cerise, Prosthechea et son parfum, Brassia et ses étonnantes fleurs aux pétales effilés…

Osez l'originalité, venez découvrir toutes nos orchidées de collection dont la culture est à la portée de tous !

Bon à savoir : même si vous recevez votre orchidée de collection facile de culture sans fleurs, sachez qu’elle est prête à fleurir. Vous aurez ainsi le plaisir de suivre l’apparition, des tiges florales jusqu’à l’éclosion des fleurs.

VOIR TOUS LES ARTICLES >

Les orchidées de collection pour connaisseurs

Nos orchidées de collection pour connaisseurs sont des orchidées un peu plus capricieuses, et réserver aux initiés. Avant de choisir parmi ces orchidées, faites-vous la main sur des orchidées de collection faciles de culture !

Laissez-vous séduire par ces orchidées rares toutes plus belles les unes que les autres. Craquez pour l’orchidée Dracula et ses fleurs à la forme exceptionnelle, ou pour Vanille, Disa, Miltonia, Cattleya et leurs fleurs spectaculaires !

À noter : nos orchidées de collection pour connaisseurs sont la plupart du temps livrées sans fleurs mais prêtes à fleurir dans l'année. Profitez du plaisir de voir apparaître leurs tiges florales.

VOIR TOUS LES ARTICLES >

Soins et entretien des orchidées

Pour bien soigner vos orchidées, fiez-vous à notre sélection de livres, d’engrais et de substrats de culture : tout pour les orchidées et leur entretien.

Apportez aux orchidées un engrais spécial croissance durant leur végétation (apparition de nouvelles tiges, feuilles et racines) puis un engrais spécial floraison durant la formation de leurs bourgeons floraux. Ces engrais sont à mélanger à l’eau d’arrosage.

Conseils de jardinier : les orchidées sont des plantes épiphytes, c’est-à-dire qu’elles ne poussent pas les racines dans la terre, mais les racines à l’air : captant l’humidité de l’air et non celle de leur substrat. Leur substrat de culture est donc particulier comme de l’écorce de pin.

VOIR TOUS LES ARTICLES >
En ce moment
Nos clients ont aimE
X