Le produit a bien été ajouté au panier.

Poursuivre ma visite Terminer ma commande

Pots, bacs, jardinières

Les pots, bacs et jardinières ouvrent un nouvel horizon aux jardiniers qui ne possèdent pas de jardin. Les pots rendent possible la culture hors sol. Et dans ces contenants, la plupart des plantes y trouvent leur bonheur !

Sur la terrasse, le balcon ou un simple appui de fenêtre, profitez de la large palette des plantes ; elle vous est enfin accessible grâce aux pots, bacs et jardinières. Cultivez un rosier, de la lavande, des fleurs de saison, des plantes vivaces et même des arbustes et pourquoi pas des fruitiers !

Bien au-delà de ce côté pratique, les pots, bacs et jardinières savent aussi se faire décoratifs, s'’adaptant au style de votre jardin, votre balcon, votre terrasse ou de votre intérieur !

Toutes nos jardinières

Avec leur forme rectangulaire, bien allongée, les jardinières sont parfaites pour orner un appui de fenêtres.

Que ce soit pour y faire fleurir des fleurs de saison, ou pour y cultiver des aromatiques sur la fenêtre de la cuisine, les jardinières restent aussi décoratives par leur grand choix de taille, de matière et de couleur.

Pensez-aussi aux grandes et hautes jardinières pour y cultiver des arbustes et des petits fruits à croissance rapide comme le bambou ou le framboisier, créant ainsi un brise-vue naturel sur le balcon ou la terrasse. Cachez ainsi un vis-à-vis sans vous priver de lumière et sans enlaidir le décor.

VOIR TOUS LES ARTICLES >

Tous nos pots

La large gamme de pots vous offre une belle palette de possibilité grâce aux diverses matières, formes et couleurs. Choisissez votre pot en fonction du style donné à votre jardin, balcon ou terrasse.

Par exemple, optez pour des pots en bois dans un jardin de campagne. Privilégiez ceux en plastique noir ou blanc pour un style plus moderne.
Pour une terrasse urbaine, le zinc ou la fibre de terre sont les matières clés du décor.

Pour vous simplifier l'’entretien de vos plantes d’'intérieur, équipez vos pots d’'une réserve d’eau : il vous suffit de la remplir une fois tous les 2-3 mois. Et vous n’'avez plus à vous soucier de l’'arrosage.

VOIR TOUS LES ARTICLES >

Pots et jardinières en résine plastique

Adaptés aussi bien à l'’intérieur qu’'à l’'extérieur, les pots et jardinières en résine plastique ont de nombreux atouts : ils sont résistants, légers et faciles d’'entretien, ils se déclinent également en différentes formes, tailles et couleurs, s'’adaptant au style de votre jardin, quel qu'’il soit.

La jardinière en plastique se fixe partout grâce à un support balconnière, un gain de place pour les petits espaces.

Généralement utilisé comme cache-pot, associé à un pot de culture, le pot en plastique peut aussi être employé seul, si son fond est percé de trous, assurant l'’évacuation de l’'eau en excès, et réduisant les risques de pourriture des racines.

VOIR TOUS LES ARTICLES >

Pots et bacs en fibre de terre et polystone

Les pots et bacs en fibre de terre sont légers tout en étant très solides. Ils résistent au gel, aux chocs et à la corrosion, et ne se déforment pas.

La fibre de terre est le résultat de l’association du ciment, du magnésium et de tissu de fibre. Elle permet de s'approcher de très près de l'apparence de la terre cuite, avec un gain de poids appréciable d'environ 50%.

Les pots et bacs en polystone ont un aspect plus lisse et résistent encore mieux au gel, mais moins aux chocs. Ils sont 25% plus léger que les pots en fibre de terre.

VOIR TOUS LES ARTICLES >

Bacs à plantes en bois

Qu’'ils soient carrés, rectangulaires, hauts ou à treillis, les bacs à plantes en bois sont très esthétiques. Traités en autoclave, ils sont imputrescibles et durent de longues années. Ils peuvent être peints dans la couleur de votre choix.

Adoptez des bacs à plantes en bois pour la culture des arbres, ce sont en effet les seuls contenants offrant suffisamment d’'espace aux racines pour leur développement.

L'atout du bois est d'être totalement insensible au gel : il protège efficacement les racines en hiver comme en été. Le bois est le matériau clé de ceux qui veulent que leurs bacs se fondent dans leur environnement.

VOIR TOUS LES ARTICLES >

Pots et jardinières en zinc

Les pots et jardinières en zinc allient la sobriété et la légèreté du métal ainsi que la modernité et le design des formes. Ils se déclinent en différentes formes et tailles.

Le zinc est un matériau solide, résistant à la corrosion, ne craignant pas le gel, ni la casse. Une couche d’'oxydation se forme sur les pots et jardinières en zinc installés en extérieur, elle peut nuire un peu à l'’esthétisme du pot, mais elle le protège des intempéries, contrairement à la rouille des métaux.

Les pots et jardinières en zinc sont tout indiqués dans le décor d’'un jardin ou d'’une terrasse de style contemporain urbain.

VOIR TOUS LES ARTICLES >

Pots en terre cuite

La terre cuite reste le matériau de référence pour les bacs à fleurs. Lourds, stables, esthétiques, ils laissent également respirer le mélange car ils sont poreux, et absorbent une partie de l''eau d''arrosage.
VOIR TOUS LES ARTICLES >

Poterie d'Anduze

Le vase d'Anduze se reconnaît du premier coup d'oeil. Plantes et Jardins a selectionné des modèles réalisés dans la plus grande tradition des artisans potiers, tous signés "terre Figuière".
VOIR TOUS LES ARTICLES >

Pots en fibre de verre

Nos pots en fibre de verre allient la légèreté à une superbe finition mate ou brillante, au choix. Ils se marient très bien au style moderne, où le noir et le blanc sont les couleurs dominantes.

De formes conique, ronde, carrée, rectangulaire, découvrez le pot qui agrémentera le mieux votre intérieur ou votre terrasse.

Les pots en fibre de verre sont légers et idéaux pour les terrasses ou balcons où le poids est limité. D’'une bonne hauteur, ils assurent aux plantes un substrat profond, limitant leur besoin de rempotage.
Vous pouvez utiliser les plus grands modèles de pots en fibre de verre comme cache pot ou pour des plantes artificielles.

VOIR TOUS LES ARTICLES >

Pots en terre cuite émaillée

Notre gamme de pots en terre cuite émaillée comporte des choix de formes et de couleurs très intéressants.

La terre cuite émaillée permet de colorer les pots, sans avoir recours à de la peinture. Elle est facile à entretenir, un coup d’'éponge humide suffit pour redonner de l'’éclat à sa couleur et son aspect brillant.

Résistants, les pots en terre cuite émaillée conviennent aussi bien en intérieur qu'en extérieur. La couche émaillée leur confère une haute résistance au gel, la terre cuite assure la circulation de l'’air et de l'’eau jusqu’'aux racines de la plante. Poreuse, elle restitue l'’eau de la pluie à la plante. Utilisez vos pots en terre cuite émaillée sans cache pot.

VOIR TOUS LES ARTICLES >

Abris et serres : indispensables de saison

L’automne reste la meilleure saison pour installer un nouvel abri de jardin ou une nouvelle serre de jardin dans son jardin. Nous avons sélectionné pour vous des abris bois et des serres de jardin pour répondre à vos besoins et vos envies.

Les serres en verre ou les serres en polycarbonate sont toutes désignées pour abriter vos plantes gélives, et commencer au chaud les semis. Les abris de jardin sont parfaits pour ranger votre outillage de jardin, notamment les outils à moteur tels que les tondeuses, tronçonneuses, broyeurs, souffleurs… Certains modèles d’abris de jardin en bois sont équipés d’un abri bûches.

VOIR TOUS LES ARTICLES >
En ce moment
Nos clients ont aimE
X